Sephora, la chaîne de magasins de beauté du groupe LVMH, confirme son entrée sur le marché belge dans le courant de cette année. En vue de cette première ouverture, le détaillant annonce une campagne de recrutement.
La plus grande communauté de fans de beauté
Les rumeurs qui circulaient à la fin de l’année dernière sont désormais officiellement confirmées : l’arrivée en Belgique marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion européenne de Sephora, qui se présente comme le leader mondial des produits de beauté de prestige. Le détaillant ouvrira son premier magasin dans le pays cette année, mais n’a pas encore communiqué son emplacement. La chaîne lance toutefois une campagne de recrutement ciblant les conseillers commerciaux et les responsables commerciaux passionnés par la beauté. C’est ce qu’a annoncé mardi l’entreprise dans un communiqué de presse.
Sephora compte 3 400 magasins et plateformes numériques dans 35 marchés, emploie 50 000 personnes et affirme disposer de la plus grande communauté d’amateurs de beauté, avec plus de 74 millions de membres. Les acheteurs y trouvent une gamme de plus de 500 marques, dont plusieurs marques exclusives qui ne sont pas ou peu disponibles ailleurs, ainsi que la marque maison Sephora Collection.
En Belgique, l’arrivée du géant de la beauté risque de bouleverser le marché des cosmétiques. Pour l’instant, ICI Paris XL, filiale d’AS Watson, reste le leader du marché. Cependant, le nouveau venu Douglas est accueilli avec enthousiasme par un grand nombre de jeunes acheteurs à chaque ouverture de magasin. Les observateurs s’inquiètent surtout pour la position d’April, l’ancienne Planet Parfum, qui appartient au groupe français Bogart.


