Aveve franchit une nouvelle étape dans sa stratégie omnicanale : une sélection de son assortiment est désormais disponible via Bol. Avec cette extension, le détaillant souhaite accroître la visibilité en ligne de ses propres marques.
Expansion au printemps
Dans la phase de test actuelle, Aveve met à disposition une sélection de ses propres marques sur la plateforme. Il s’agit de produits de base populaires, tels que des préparations pour pâtisserie et des aliments pour animaux. « En proposant également nos produits via Bol, nous réduisons le seuil d’accès pour les clients qui connaissent la marque, mais préfèrent commander via leur plateforme en ligne habituelle », explique Aveve.
Aveve confirme d’ores et déjà que l’offre sera élargie au printemps avec des produits saisonniers. Le détaillant souhaite ainsi répondre aux pics d’activité dans les catégories jardin, animaux et loisirs, dans lesquelles la filiale d’Arvesta est traditionnellement très performante.
Le passage à Bol montre comment Aveve optimise son approche omnicanale. En étant présent sur des places de marché externes, le détaillant peut atteindre de nouveaux clients, collecter des données et répondre à l’évolution du comportement des consommateurs. Cela renforce également la notoriété de la marque et offre un canal supplémentaire aux clients qui accordent de l’importance à la commodité.


