RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises GammaIntergammaKarwei
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Gamma stagne en Belgique

icon
Bricolage/Jardin29 mai, 2024

Le groupe de bricolage Intergamma pourrait augmenter ses ventes de près de 5 % en 2023, mais pas en Belgique. Les consommateurs se rendent à nouveau plus souvent dans les magasins de bricolage physiques pour y trouver de l’inspiration et des conseils.

Des solutions personnalisées

Les chaînes de bricolage Gamma, Karwei et Gamma Belgique ont réalisé un chiffre d’affaires brut total de 1,9 milliard d’euros en 2023, soit une croissance de 4,8%. Aux Pays-Bas, le chiffre d’affaires a augmenté de 5,7 %, tandis qu’il est resté stable en Belgique. La part de marché a légèrement augmenté dans les deux pays. Les ventes dans les magasins physiques sont en hausse, selon le détaillant. Les bricoleurs ont trouvé le chemin des 377 magasins de bricolage, à la recherche non seulement d’outils et de matériaux, mais aussi, de plus en plus, d’inspiration et de conseils en matière de bricolage.

En fait, Gamma et Karwei mettent davantage l’accent sur les solutions personnalisées, le service et les vidéos d’instructions pratiques pour l’amélioration de la maison, et cela s’avère payant : « Cela attire un groupe de consommateurs en forte croissance qui ne sont pas habitués à faire des travaux. Dans les magasins de bricolage comme en ligne, nous les aidons en leur donnant des conseils pratiques. Nous constatons que cela plaît et que c’est une raison de revenir chez Gamma, Karwei et dans leurs boutiques en ligne », explique Joost de Beijer, PDG de l’entreprise.

Une stratégie centrée sur le client

Bien que les consommateurs fassent parfois preuve d’attentisme en raison de l’incertitude économique persistante, ils investissent dans des solutions permettant d’utiliser plus intelligemment leur espace (de stockage), l’isolation, l’étanchéité, les solutions d’économie d’énergie et d’autres travaux d’amélioration de l’habitat. Les rideaux, les décorations de fenêtres et de murs, les couleurs de peinture personnalisées grâce à des mélangeurs de peinture et les décorations de jardin se sont également bien vendus.

Le PDG s’attend à ce qu’Intergamma accélère encore sa stratégie centrée sur le client cette année, également en réponse aux conditions difficiles du secteur, avec l’augmentation des prix d’achat, des coûts de location et de main-d’œuvre et les incertitudes économiques et géopolitiques.

En savoir plus sur... Bricolage/Jardin
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin4 décembre, 2025
    Maxeda souhaite franchiser davantage de magasins Brico et Praxis

    Afin d'alléger son endettement élevé, le groupe de bricolage Maxeda, propriétaire des chaînes Brico et Praxis, prévoit de vendre dix magasins au Benelux à des entrepreneurs indépendants.

  • icon
    Bricolage/Jardin2 décembre, 2025
    Aveve s’associe au magasin en ligne Bol

    Aveve franchit une nouvelle étape dans sa stratégie omnicanale : une sélection de son assortiment est désormais disponible via Bol. Avec cette extension, le détaillant souhaite accroître la visibilité en ligne de ses propres marques.

  • icon
    Bricolage/Jardin27 novembre, 2025
    Kingfisher relève ses prévisions de bénéfices après un « trimestre de grande qualité »

    Kingfisher relève ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2025/26 grâce à des réductions de coûts, malgré une baisse du chiffre d'affaires hors du Royaume-Uni.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer