Brico franchit une nouvelle étape dans l’assistance numérique aux achats avec le lancement d’un chatbot piloté par l’IA intégré à son application, qui aide les clients à trouver immédiatement un produit dans le magasin.
Plus rapide et efficace
Auparavant, les clients de Brico, filiale de Maxeda, pouvaient rechercher l’emplacement des produits en magasin via la page produit du site web et de l’application. Mais le retailer va désormais plus loin avec le lancement de son localisateur de produits alimenté par l’IA.
Celui-ci est conçu pour répondre à la question la plus fréquemment posée en magasin : « Où puis-je trouver le produit X ? ». Les clients peuvent utiliser le chatbot chez eux ou en déplacement et voir instantanément où se trouve un produit dans le magasin qu’ils ont choisi. Il est également possible de poser des questions plus générales au localisateur de produits. Des questions telles que « Que me faut-il pour peindre un mur ? » donnent immédiatement un aperçu des produits nécessaires et de leur emplacement dans le magasin. Cela rend la visite en magasin non seulement plus rapide, mais aussi plus efficace.
« Chez Brico, nous nous efforçons de rendre le bricolage aussi simple que possible à chaque étape de l’expérience client », déclare Britta Rym, directrice du marketing. « Grâce au product locator, nos clients gagnent du temps et trouvent plus rapidement ce dont ils ont besoin. Dans le même temps, nos collaborateurs disposent de plus de temps pour offrir des conseils personnalisés, ce qui rend l’expérience en magasin plus efficace et agréable pour tous. » Le localisateur de produits est actuellement disponible dans 80 magasins Brico et sera progressivement déployé dans d’autres magasins.


