Multipharma lance une plateforme d’entraide

Multipharma lance une plateforme d’entraide
Multipharma

La chaîne de pharmacies Multipharma lance une plateforme internet d'échanges d'aide et de services pendant la crise du coronavirus. Les patients peuvent y demander de l'aide pour faire leurs courses ou se rendre à la pharmacie.

 

Au supermarché ou à la pharmacie

A partir du mercredi 25 mars, Multipharma, en collaboration avec la start-up Pwiic, lancera une plateforme d'entraide pour ceux qui ne sont pas autorisés ou incapables de sortir pour faire les achats nécessaires en raison de la crise du coronavirus. Les personnes à risque, malades ou isolées peuvent utiliser la plateforme pour faire appel à des bénévoles afin d’aller chercher les médicaments indispensables en pharmacie, ou de faire des courses alimentaires ou de première nécessité.


L'échange est totalement gratuit, souligne Multipharma. La chaîne de pharmacies a conclu un accord avec Pwiic, qui vise à stimuler l'économie collaborative en Belgique et en France. On y pouvait déjà se rendre pour trouver des services comme le covoiturage, des leçons de guitare ou des travaux de bricolage.


« Multipharma a construit son identité sur trois piliers : la solidarité, l’empathie et l’expertise », rappelle le PDG Francis Colaris. « Plus que jamais, nous pensons que ces valeurs peuvent nous aider à maîtriser la pandémie. C’est ce qui a motivé notre démarche. »