Coolblue élargit son équipe de direction afin de soutenir sa croissance tant dans le domaine de l’énergie qu’à l’étranger. La direction générale du détaillant en électronique basé à Rotterdam double ainsi ses effectifs.
L’énergie connaît une forte croissance
Michiel van der Zanden, actuellement directeur du marketing, est nommé directeur général du marketing. Lars van der Hoorn, jusqu’à présent directeur financier chez Coolblue Energie, occupe désormais le poste de directeur général de l’énergie et devient également responsable des magasins physiques.
Avec leur nomination, la direction de Coolblue se compose désormais de quatre membres : le fondateur et PDG Pieter Zwart, la directrice financière/directrice des opérations Daphne Smit, le directeur marketing Michiel van der Zanden et le PDG Énergie Lars van der Hoorn. Jusqu’à aujourd’hui, seuls Zwart et Smit formaient le duo de direction de l’entreprise.
Selon Coolblue, ce renforcement répond à la « forte croissance des activités énergétiques grâce au succès des ventes de contrats d’énergie dans les magasins » et à la « croissance solide en Allemagne ». Le détaillant souhaite mieux adapter son organisation à cette double expansion. Coolblue a clôturé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires de 2,46 milliards d’euros.


