Le géant de l’électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l’entreprise rotterdamoise prépare l’ouverture d’un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.
Propre service de livraison et magasin central
Coolblue a mis en service la semaine dernière un entrepôt de 2 600 m² à proximité de l’aéroport de Berlin-Brandebourg. À partir de ce site, l’entreprise assure les livraisons dès le jour ouvrable suivant et l’installation d’appareils électroménagers et de téléviseurs dans la région du Grand Berlin et dans certaines parties de l’Allemagne de l’Est. Les produits électroniques plus petits (tels que les smartphones et les ordinateurs portables) sont déjà livrés dans tout le pays par son partenaire DHL.
Au deuxième trimestre de l’année prochaine, Coolblue prévoit également d’ouvrir son premier magasin berlinois dans la Tauentzienstraße, avec une surface commerciale de 1 756 m². L’emplacement est très bien situé dans le centre-ville, entre le Kurfürstendamm et le KaDeWe. Selon le directeur régional Urs Möller, Coolblue souhaite y créer « une expérience d’achat rafraîchissante grâce à des conseils personnalisés, des présentations interactives des produits et des services numériques, dans le but non seulement de satisfaire les clients, mais aussi de les enthousiasmer ».


