RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises MediaMarkt
  • Sujets Concept de magasinEn ImagesOuverture de magasin
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En images] MediaMarkt chouchoute les joueurs dans un magasin d’expérience géant

icon
Electro9 septembre, 2024

La semaine dernière, MediaMarkt a ouvert à Hambourg le plus grand magasin d’électronique d’Europe, avec sept zones d’expérience où les clients peuvent tester les produits, et une expérience de gaming sensationnelle.

« Créer des expériences d’achat inoubliables »

Le Tech Village de Hambourg, avec ses 47 boutiques de marque sur 15 000 m², établit la nouvelle norme pour l’avenir : MediaMarkt a pour objectif d’avoir une vingtaine de ces magasins phares en Europe d’ici à l’exercice 2025/26. Un Tech Village est également prévu en Belgique à moyen terme, explique Remko Rijnders, PDG de MediaMarkt au Benelux.

« Notre objectif est de créer des expériences d’achat inoubliables, exactement ce dont nos clients ont besoin. En plus de développer nos propositions en ligne, nous investissons dans nos magasins physiques et nous nous concentrons sur le bon format au bon endroit. L’idée sous-jacente est que MediaMarkt devient de plus en plus une plateforme qui offre à ses clients une expérience et un assortiment inégalés. »

130 stations de jeux

Des marques comme Anker, Apple, DeLonghi, Dyson, LG, Philips, Samsung et Sony y présentent leurs dernières innovations. Lego et Mattel ont créé une immense boutique Barbie. MediaMarkt gère également huit propres boutiques, notamment autour de son programme de développement durable « BetterWay », de l’e-mobilité, du vinyle et – une première pour le détaillant – des instruments de musique Yamaha.

Dans sept zones d’expérience réparties sur quatre étages, les visiteurs peuvent essayer les produits les plus récents. Lego expose une réplique grandeur nature d’une Lamborghini, DeLonghi présente un monde de café et Samsung apporte les derniers appareils électroménagers et téléviseurs. Il y a également un bar à café Nespresso avec des sièges.

Au quatrième étage, « Xperion » offre une expérience de gaming complète sur environ 3 500 m², avec 130 stations de jeu professionnellement équipées et une arène événementielle avec près de 200 sièges, une grande scène et un mur LED. Les influenceurs et les streamers peuvent utiliser le studio vidéo et podcast.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

  • icon
    Electro11 décembre, 2025
    L’Italie impose des conditions strictes à l’acquisition de Ceconomy par JD.com

    Le gouvernement italien exige des concessions importantes de la part de JD.com en matière de protection des données avant d'approuver définitivement l'acquisition de Ceconomy (MediaMarkt).

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer