RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Coolblue
  • Sujets Expansion
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pourquoi Coolblue veut-il devenir « une entreprise allemande » ?

icon
Electro11 octobre, 2024

Coolblue a des projets ambitieux en Allemagne : dans cinq ans, le détaillant en électronique devrait devenir « une entreprise allemande ». En outre, la boutique en ligne ne cesse d’élargir son offre, même si elle refuse de devenir le nouvel Amazon…

Cinq fois plus grand

En 2029, la majorité du chiffre d’affaires de Coolblue devrait provenir du marché allemand. C’est ainsi que la boutique en ligne néerlandaise souhaite devenir une entreprise allemande d’ici cinq ans, a annoncé son PDG et cofondateur, Pieter Zwart, lors de l’événement Shopping Today à Utrecht. Comment veut-il y parvenir ? C’est ce qu’il expliquera lors de la RetailDetail Night à Anvers.

L’Allemagne est un marché avec plein de potentiel pour Coolblue, notamment parce que le marché allemand de l’électronique est cinq fois plus important que le marché néerlandais. L’entreprise y investit déjà 150 millions d’euros et prévoit d’ouvrir 36 magasins et neuf dépôts de livraison. Pour financer la croissance, Pieter Zwart a vendu 7,5 % de ses actions à l’investisseur HAL à la fin de l’été, ce qui donne à HAL une participation majoritaire de 56,5 %.

De magasin à collecteur de déchets

Outre l’aspect géographique, Coolblue continue d’élargir son offre. Entre-temps, le détaillant est un acteur important dans le secteur des produits blancs, avec 19 % de son chiffre d’affaires total provenant de produits électroménagers. Toutefois, cela signifie également que le parcours du client a dû être optimisé davantage, de la livraison et de l’installation jusqu’au retour. « On devient de plus en plus un collecteur de déchets », explique Zwart : 55 % de tous les produits blancs collectés aux Pays-Bas sont collectés par Coolblue.

Le PDG insiste néanmoins sur l’importance de se limiter : Coolblue ne deviendra pas un « magasin de tout », comme était le rêve de Jeff Bezos pour Amazon. En effet, le NPS (net promoter score, paramètre de satisfaction du client) étant au cœur de l’entreprise, chaque étape du parcours client doit être bien pensée et contrôlée.

Pieter Zwart clôturera la RetailDetail Night le 21 novembre sur la scène, à côté de Dirk Van den Berghe, ancien directeur de Walmart. Au cours des sessions plénières, des « Game changers » tels que De Kringwinkel et des experts en IA tels que Carrefour montreront eux aussi l’avenir du retail.

Cliquez ici pour réserver votre place ou votre table au tarif « early bird ».
En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro3 décembre, 2025
    JD.com détient désormais une large majorité dans Ceconomy

    JD.com fait un pas de plus vers l'acquisition de Ceconomy : le géant chinois du commerce électronique acquiert une participation majoritaire de 85,2 % dans la holding allemande qui chapeaute MediaMarkt et Saturn.

  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg

    Mercredi, MediaMarkt a ouvert un nouveau magasin sur une artère très fréquentée à Genk. Le plus grand magasin de la chaîne d'électroménager dans la province du Limbourg sera ouvert sept jours sur sept.

  • icon
    Général24 novembre, 2025
    Les réductions trompeuses du Black Friday : la règle plutôt que l’exception ?

    Les réductions du Black Friday sont souvent trompeuses. Aux Pays-Bas, pas moins des trois quarts des commerçants indiquent leurs réductions de manière erronée, mais en Belgique aussi, un quart des promotions proposées par les détaillants en électronique tels que Coolblue et MediaMarkt induiraient les clients en erreur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer