MediaMarkt ferme trois magasins dans des Makro

Shutterstock.com

MediaMarkt va fermer trois petits établissements d’ici la fin du mois. Selon le géant de l’électronique, ils ne sont pas rentables.

 

Grands magasins

Les magasins en question – Alleur (Liège), Eke (Flandre orientale) et Lodelinsart (Hainaut) – sont tous situés dans un Makro. « Les magasins qui ferment ne sont pas rentables et ne le deviendront jamais », explique Janick De Saedeleer, porte-parole du groupe, dans GVA. Selon elle, les clients préfèrent les plus grands magasins de la chaîne situés à proximité.

 

Les fermetures n’auront aucune conséquence sur l’emploi. Les 44 collaborateurs pourront travailler dans l’une des 24 autres magasins MediaMarkt. En outre, la chaîne promet de « continuer à investir dans ses magasins physiques ».

 

Ces fermetures sont cependant une mauvaise nouvelle pour Makro, déclare le délégué syndical Wilson Wellens dans De Tijd. La chaîne de supermarchés ne pourra évidemment plus toucher les loyers, mais risque également de perdre des clients. Or c’étaient ces loyers et clients supplémentaires qui avaient ont incité Makro à ouvrir des shop-in-shops MediaMarkt il y a quatre ans à peine.