RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev : après 5 ans, la croissance reprend aux USA

icon
Food28 février, 2013

Les bières belges très populaires à l’étranger

La vente des marques premium d’AB InBev, représentant 70% du volume total des ventes, a progressé de 1,5%. Les marques mondiales – Budweiser, Stella Artois et Beck’s – atteignent même 4,1%. On note également quelques pointes notamment au Brésil, où le volume de vente de Stella Artois a augmenté de 50% et aux Etats-Unis où les ventes sont en hausse de 10%. La Budweiser fait également un énorme bond en avant, principalement en Russie et en Chine. Actuellement 51% du volume mondial de Budweiser est vendu hors Etats-Unis.

Par ailleurs le marché belge a tendance à se marginaliser. Dans notre pays Ab Inbev a vu son volume de vente diminuer de 4,1%, principalement suite à la météo peu clémente du premier semestre.  Malgré tout la part de marché de 56,3% est restée stable.


Un chiffre d’affaires et une marge en hausse

Au niveau mondial le groupe brassicole a réalisé un chiffre d’affaires de 39,7 milliards de dollars (soit 30,36 milliards d’euros) ; ce qui équivaut à une croissance de 7,2% par rapport à 2011. Cette hausse du chiffre d’affaires supérieure à la hausse du volume s’explique par l’augmentation des prix de vente et un meilleur assortiment de produits, où les bières plus chères surtout affichent de belles performances.

Le bénéfice net  s’élève à 7,28 milliards de dollars (5,56 milliards d’euros), soit une augmentation de 12,9% par rapport à 2011. Outre la hausse du chiffre d’affaires, la marge brut progresse également de 57,4% à 58,6%. Cela représente un dividende brut de 1,70 euros par action. Dorénavant AB Inbev a décidé de procéder deux fois par an à la distribution des dividendes à ses actionnaires.


Grâce à Facebook

En 2013 AB InBev  continuera à investir dans ses marques phares. Aux Etats-Unis le groupe souhaite attirer un public plus jeune pour la Budweiser et renforcer sa part de marché dans le segment des bières haut de gamme.  En Chine le brasseur envisage de nouvelles reprises et au Brésil les marques premium Brahma, Skol et Antarctica restent sur le devant de la scène.

 

La présence du brasseur sur les médias sociaux et digitaux devrait contribuer à la réalisation de ses ambitions. « Nos marques comptent environ 60 millions de fans sur nos pages dans les médias sociaux. Nous créons également des expériences uniques, qui rapprochent le consommateur de sa bière favorite », commente AB Inbev.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer