RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AB InBev
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev fait face à des ventes de bière décevantes

icon
Food31 juillet, 2025

En Chine et au Brésil, AB InBev a vendu moins de bière que prévu au cours du dernier trimestre. Les bénéfices du brasseur ont cependant augmenté, notamment grâce à des hausses de prix.

Plus faible que le marché

La baisse des ventes de bière de 9 % sur le marché brésilien important est un revers majeur pour AB InBev, surtout parce que le concurrent Heineken – qui a également publié des résultats tièdes plus tôt cette semaine – y gagne des parts de marché. En Chine, où la morosité dure depuis un certain temps, le volume a diminué de 6,6 %. Globalement, les volumes ont baissé de 1,9 % : les ventes de bière ont chuté de 2,2 %, tandis que les ventes d’autres boissons ont augmenté de 0,3 %.

L’entreprise parle de « performances pires qu’un secteur faible » et fait également référence dans son communiqué de presse à des conditions météorologiques défavorables. Le chiffre d’affaires a baissé de 2 % pour atteindre environ 15 milliards de dollars (13 milliards d’euros), mais cela est également influencé par des effets de change : la croissance organique s’élevait à 3 %, déclare le brasseur de Corona, Stella Artois et Budweiser. Le bénéfice d’exploitation avant amortissements (ebitda) a augmenté de 6,5 % pour atteindre 5,3 milliards de dollars (4,6 milliards d’euros). Les hausses de prix ont pu compenser en partie les volumes perdus.

Dettes croissantes

Il y avait aussi de bonnes nouvelles : sur le marché américain, les volumes sont restés presque stables, ce qui est un soulagement après plusieurs trimestres de perte de parts de marché, conséquence d’un boycott anti-woke par des Américains conservateurs après une campagne controversée en 2023 pour Bud Light avec un influenceur transgenre.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Le PDG Michel Doukeris parle d’un trimestre avec une croissance rentable et maintient les prévisions pour l’ensemble de l’année. Les observateurs notent cependant que les dettes du groupe ont augmenté, atteignant 68,1 milliards de dollars, soit 3,27 fois l’EBITDA. Fin 2024, cela était encore de 60,6 milliards de dollars, soit 2,89 fois l’EBITDA.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    [Filet Pur] Brouillard

    Signe des temps : dans les stratégies de séduction mises en œuvre par nos chaînes de supermarchés, les panais et les poivrons prennent de plus en plus le pas sur le sauvignon blanc ou la syrah. Mais d’où vient donc cette âcre odeur de transpiration dans les rayons ? Filet Pur mène...

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    Picnic étend son service de livraison de repas à l’Allemagne

    Le supermarché en ligne Picnic lancera son service de plats préparés sur le marché allemand en 2027, après une phase de test aux Pays-Bas. Le programme de fidélité Picnic Family s'étendra également à l'Allemagne.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail