RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises AB InBev
  • Les sujets Résultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev : les consommateurs prêts à payer plus pour la bière

iconFood28 July, 2022
Shutterstock.com

Après deux ans de crise sanitaire, les consommateurs sont prêts à mettre la main à la poche pour une chope fraîche : la hausse des prix ne gâche pas la fête chez AB InBev. Les consommateurs optent de plus en plus pour les marques plus chères.

La bière avant tout

AB InBev a enregistré une forte croissance au dernier trimestre, non pas tant parce que les consommateurs ont bu davantage, le volume n’ayant augmenté « que » de 3,4 %, mais surtout parce qu’ils sont prêts à payer leurs bières plus cher. Le chiffre d’affaires a augmenté de 11,3 %, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 10,4 %, rapporte Bloomberg.

Le PDG, Michel Doukeris, fait état d’un équilibre sain entre le volume et le prix maintenant que les consommateurs optent de plus en plus pour les marques haut de gamme du groupe et que les augmentations de prix de ces derniers mois n’ont pas pesé sur la demande. Il n’y a qu’en Chine que les ventes de bière ont baissé en raison des restrictions sanitaires. En Amérique latine (notamment au Brésil, en Colombie et au Mexique), le brasseur Stella a même vendu beaucoup plus de bière.

Le bénéfice d’exploitation (ebitda) a également poursuivi sa trajectoire à la hausse, malgré la forte augmentation des coûts des céréales, de l’énergie et des matériaux d’emballage. Le bénéfice d’exploitation a grimpé de 7,2 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars (5 milliards d’euros). Le plus grand brasseur mondial s’en tient à ses prévisions d’augmentation de 4 à 8 % des bénéfices pour le reste de l’année.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Après deux ans de crise sanitaire, les consommateurs sont prêts à mettre la main à la poche pour une chope fraîche : la hausse des prix ne gâche pas la fête chez AB InBev. Les consommateurs optent de plus en plus pour les marques plus chères.

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood8 August, 2022
    Bientôt plus de TVA sur les fruits et légumes ?

    Une TVA de 0 % sur les légumes et les fruits, voilà ce que propose Groen pour rendre l'alimentation saine abordable pour un plus grand nombre de Belges. La proposition se cadre dans le futur plan nutritionnel du gouvernement.

  • iconFood8 August, 2022
    Barry Callebaut redémarre, trop tard pour la Saint-Nicolas ?

    Ça sent à nouveau le chocolat à Wieze : l'usine de Barry Callebaut est réouverte après six semaines. Mais il est peut-être trop tard pour la fête de Saint-Nicolas.

  • iconFood5 August, 2022
    Les prix des denrées alimentaires baissent de près de 10 %

    Les prix mondiaux des denrées alimentaires se réajustent : en juillet, les prix des commodités ont baissé pour le cinquième mois consécutif, la plus forte baisse depuis 2008. Cependant, de nombreuses incertitudes subsistent.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT