Pour compenser la baisse des ventes de bière, AB InBev s’intéresse de plus en plus à d’autres segments. Le brasseur envisage actuellement le rachat de BeatBox, un producteur américain de punch prêt à boire en briques cartonnées.
À la conquête des jeunes consommateurs
BeatBox cible les jeunes consommateurs qui sont moins enclins à boire de la bière. Les produits coûtent environ 4 à 5 dollars américains pièce et contiennent entre 8 et 11 % d’alcool. Grâce à des partenariats avec des festivals de musique, la marque s’est déjà constitué une solide base de fans. En 2024, BeatBox a réalisé un chiffre d’affaires de 175 millions de dollars américains (environ 161 millions d’euros).
Cette transaction potentielle s’inscrit dans la stratégie de diversification plus large d’AB InBev, qui se concrétise dans le portefeuille « Beyond Beer ». Selon le Wall Street Journal, la transaction s’élèverait à 700 millions de dollars américains (environ 645 millions d’euros), mais il n’est pas encore certain que l’acquisition se concrétise.


