RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev vise une bière sans alcool sur cinq d’ici 2025

icon
Food28 avril, 2016

D’ici 2025 AB InBev veut qu’au moins un cinquième de son volume de bière soit sans alcool ou à faible teneur en alcool. C’est ce qu’a annoncé mercredi le CEO Carlos Brito lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires.

« Consommation d’alcool responsable »

D’ici 2025 AB InBev veut qu’au moins 20% de son volume de bière comprenne des produits sans alcool ou peu alcoolisés. Cet objectif du brasseur numéro un mondial s’inscrit dans le cadre de sa politique de ‘consommation d’alcool responsable’.

Actuellement le groupe n’est pas en mesure de dire à quel pourcentage il se situe globalement. Mais pour certains pays des chiffres sont disponibles. En Belgique par exemple les bières à faible teneur en alcool ou sans alcool représentent 2,1% du marché brassicole. En Allemagne le pourcentage s’élève à 10,4% et en Espagne 17,7%. Il y a donc encore du pain sur la planche.

Aux Pays-Bas cette tendance est en plein essor : en 2015 les ventes de bières sans alcool y ont augmenté de plus d’un quart (27%). Ainsi les ventes ont quasi doublé par rapport à l’année auparavant.

100 milliards de dollars d’ici 2020

Brito a répété que le groupe visait un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars d’ici 2020. L’an dernier AB InBev a réalisé un chiffre d’affaires de 43,6 milliards de dollars. Lors de l’annonce de la reprise de SAB Miller l’an dernier il était question d’un chiffre d’affaires combiné de 64 milliards de dollars.

Aux dires du CEO, le groupe se concentre actuellement sur la croissance organique ou interne. Néanmoins certaines personnes au sein de l’entreprise examinent des possibilités de croissance externes et des reprises. « Si une occasion se présente, qui nous convient du point de vue stratégique et à un prix intéressant, nous devons l’envisager », a précisé le CEO. Bien que pour l’instant la finalisation de la fusion avec SAB Miller soit une priorité, Brito a indiqué que pour d’éventuelles reprises le groupe vise essentiellement le secteur de la bière.

 

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food21 mai, 2025
    Crisp affiche une lourde perte en 2023

    Le détaillant en ligne néerlandais Crisp a terminé l'année 2023 dans le rouge, malgré une belle augmentation de son chiffre d'affaires. L'année dernière, le détaillant a connu une croissance à deux chiffres. Il vise à devenir rentable sur le plan opérationnel cette année.

  • icon
    Food21 mai, 2025
    Greenyard dans le rouge

    Malgré des ventes en hausse, Greenyard a terminé son exercice dans le rouge. Les marges sont sous pression et les coûts augmentent dans un environnement macroéconomique incertain.

  • icon
    Food20 mai, 2025
    Picnic obtient de l’Allemagne du Coca-Cola et du Nutella à moindre coût

    Picnic poursuit sa lutte contre les « murs d'approvisionnement » européens. Le supermarché néerlandais en ligne fait campagne en achetant une cinquantaine de produits de marque populaires moins chers en Allemagne.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer