Just Eat Takeaway disparaît définitivement de la bourse : Prosus a finalisé avec succès l’acquisition du service de livraison de repas et souhaite accélérer la transformation de ce dernier.
« Créer un champion européen de la technologie »
Prosus a finalisé avec succès l’acquisition de Just Eat Takeaway, annonce la société dans un communiqué de presse : 90,13 % des actions ont été déclarées, bien au-dessus du seuil de 80 %. En août, la Commission européenne avait déjà donné son accord pour l’acquisition.
Le PDG Fabricio Bloisi se réjouit d’accueillir le service de livraison dans l’écosystème Prosus : « JET dispose d’une base solide, mais pour Prosus, le travail difficile ne fait que commencer. Notre objectif est d’agir rapidement et de transformer JET en nous concentrant sur les produits, les clients et l’innovation, afin de créer un véritable champion européen de la technologie qui redéfinira l’avenir de la livraison de repas. »
Avec l’acquisition de Just Eat Takeaway, l’investisseur technologique Prosus devient le troisième groupe de livraison de repas au monde. La société, qui détient notamment iFood au Brésil et Swiggy en Inde, doit toutefois réduire sa participation dans l’entreprise allemande Delivery Hero, conformément à une condition imposée par la Commission européenne pour autoriser l’acquisition de JET.


