RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Danone
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Actimel et Alpro dopent les ventes de Danone

icon
Food24 octobre, 2024
Shutterstock.com

Les hausses de prix s’étant quelque peu atténuées, Danone voit les volumes repartir à la hausse, dans toutes les régions et toutes les catégories. La multinationale envisage donc l’avenir avec confiance dans un environnement difficile.

Des prix sous contrôle

Comme au deuxième trimestre, Danone constate que la maîtrise des prix est payante : le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 4,2% à 6,8 milliards d’euros au troisième trimestre, grâce à des volumes en hausse de 3,6%, alors que les prix n’ont augmenté que de 0,7%.

En Europe, les prix ont en fait baissé de 1 %, tandis que les volumes ont augmenté de 2,4 %. Les ventes d’eau ont progressé en dépit d’un climat moins favorable, la division des produits laitiers et végétales a obtenu de bons résultats avec Alpro, Actimel et YoPro. En Amérique du Nord, les ventes ont augmenté de 5,8 %, grâce à une croissance des volumes de 4,9 % et à des hausses de prix de 0,9 %. Les produits hyperprotéinés, les crèmes à café et les eaux ont enregistré de bonnes performances. Les autres régions ont également enregistré de bonnes performances.

Danone maintient ses prévisions antérieures : une croissance du chiffre d’affaires comparable comprise entre 3 et 5 %, avec une légère amélioration de la marge. Ces résultats contrastent avec les chiffres médiocres publiés par Nestlé la semaine dernière.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Ocado augmente son bénéfice grâce aux progrès de la division technologique

    Le groupe britannique Ocado a vu son bénéfice brut d’exploitation ajusté augmenter de 76 % au cours du dernier semestre pour atteindre 91,8 millions de livres sterling (110 millions d’euros), principalement grâce à sa branche technologique. Cependant, les inquiétudes concernant la montagne de dettes grandissent.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    PepsiCo dépasse les attentes malgré la faiblesse aux États-Unis

    PepsiCo a connu un trimestre solide au cours duquel les ventes et les bénéfices ont été supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe alimentaire et de boissons a maintenu sa part de marché dans des conditions difficiles.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Couche-Tard retire son offre pour 7-Eleven

    Le groupe canadien Alimentation Couche-Tard a une nouvelle fois retiré son offre de reprise du japonais Seven & i Holdings, connu pour la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven, en raison d'un « manque de coopération constructive ».

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer