Ahold Delhaize ‘en concertation constructive’ avec les fabricants

Ahold Delhaize ‘en concertation constructive’ avec les fabricants

Les associations de fabricants de marques BABM en Belgique et FNLI aux Pays-Bas ont obtenu des explications concernant les négociations en cours entre Ahold Delhaize et ses principaux fournisseurs. « Le dialogue est ouvert ».

Demande d’explication

Il y a quelques semaines les fabricants de marques en Belgique et aux Pays-Bas faisaient part de leur mécontentement concernant la manière dont Ahold Delhaize menait les discussions avec ses 100 principaux fournisseurs. Le groupe fusionné exigerait trop de réductions, même pour la période précédant la fusion. La lettre envoyée par le BABM au président de la Concertation de la chaîne (précisons qu’il ne s’agissait pas d’une plainte formelle, mais d’une demande d’explication) a  donné lieu à un entretien.


Dans le Levensmiddelenkrant, le porte-parole d’Ahold Delhaize, Peter Dercon, confirme qu’il y a eu en Belgique une concertation constructive et qu’aux Pays-Bas cela ne devrait pas tarder. Mais qu’apportera concrètement cette concertation ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toujours est-il qu’Ahold Delhaize semble avoir conclu des accords avec certains fournisseurs, alors qu’avec d’autres fabricants les négociations sont encore en cours.