Les cinq marques américaines d’Ahold Delhaize fonctionnent désormais sur la plateforme numérique et e-commerce propre à l’entreprise : Hannaford a été la dernière à rejoindre le groupe. Le groupe de distribution dessert chaque semaine 26 millions de clients en ligne.
Avantages importants
Ahold Delhaize parle d’une étape importante maintenant que le détaillant a achevé le déploiement de sa plateforme de commerce électronique basée sur le cloud pour ses cinq marques américaines : Food Lion, The Giant Company, Giant Food, Hannaford et Stop & Shop servent désormais plus de 26 millions de clients par semaine à partir de cette plateforme.
Le déploiement de la plateforme développée en interne, baptisée PRISM, a finalement pris près de cinq ans : elle a d’abord été mise en service par Stop&Shop en 2020. La plateforme prend en charge des milliers de commandes en ligne et d’interactions numériques quotidiennes et offre à Ahold Delhaize de nombreux avantages, allant de l’amélioration des performances du site et de la simplification de la gestion des comptes à des promotions personnalisées, une expérience de commande et de traitement en ligne plus intégrée et des possibilités améliorées en matière de publicité et de médias de vente au détail.
Plus tôt cette année, Ahold Delhaize a annoncé que ses activités de commerce électronique étaient rentables pour la première fois au niveau du groupe.


