Ahold Delhaize remplace le CEO de Delhaize Belgique

Ahold Delhaize remplace le CEO de Delhaize Belgique

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a congédié Denis Knoops en tant que CEO de Delhaize Belgique. Il fait les frais des faibles performances de la branche belge et sera remplacé par Xavier Piesvaux.

25 ans de service

Knoops a dirigé les supermarchés belges de Delhaize durant trois ans environ, après avoir succédé à Dirk van den Berghe en 2014. « Nous remercions Denis pour son dévouement et sa contribution au fil de ces 25 dernières années, durant lesquelles il a servi l’entreprise dans diverses fonctions en Belgique, aux Etats-Unis et en Asie. Ces trois dernières années Denis a dirigé Delhaize dans le respect des 150 ans d’histoire qui ont fait de Delhaize une enseigne leader en Belgique et au Luxembourg. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir », déclare Dick Boer, CEO d’Ahold Delhaize.


Knoops fait très probablement les frais des faibles résultats de Delhaize Belgique depuis la fusion. Alors qu’il était question de croissance sur quasi tous les marchés, la Belgique restait à la traîne.


Walmart

Knoops sera remplacé par Xavier Piesvaux, qui entrera en fonction le 11 septembre. Piesvaux, lui aussi, bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur. Jusqu’il y a peu il était manager chez Walmart East Canada. Auparavant il a dirigé Mega Image (une chaîne roumaine faisant partie d’Ahold Delhaize) durant dix ans.

 

« Je me réjouis de servir encore mieux les plus de 5 millions de clients, en collaboration avec les plus de 30.000 collaborateurs de Delhaize », commente Piesvaux.


Le remplacement de Knoops n’est pas le seul changement au sein du management d’Ahold Delhaize. Wouter Kolk, actuel CEO d’Albert Heijn, deviendra COO pour l’Europe et l’Indonésie à partir du 1er janvier 2019, et ce en remplacement de Pierre Bouchut, qui prendra sa retraite l'an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série directives en vue réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco.  Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Pourquoi le végétalisme représente-t-il un défi pour les détaillants alimentaires?

12/10/2017

Les végétaliens sont-ils un groupe cible en croissance dont il va falloir tenir compte ?  Les supermarchés doivent-ils prévoir des formules ou des divisions végétaliennes ?  Nous constatons une hausse prudente des initiatives.

Back to top