Ahold Delhaize remplace le CEO de Delhaize Belgique

Ahold Delhaize remplace le CEO de Delhaize Belgique

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a congédié Denis Knoops en tant que CEO de Delhaize Belgique. Il fait les frais des faibles performances de la branche belge et sera remplacé par Xavier Piesvaux.

25 ans de service

Knoops a dirigé les supermarchés belges de Delhaize durant trois ans environ, après avoir succédé à Dirk van den Berghe en 2014. « Nous remercions Denis pour son dévouement et sa contribution au fil de ces 25 dernières années, durant lesquelles il a servi l’entreprise dans diverses fonctions en Belgique, aux Etats-Unis et en Asie. Ces trois dernières années Denis a dirigé Delhaize dans le respect des 150 ans d’histoire qui ont fait de Delhaize une enseigne leader en Belgique et au Luxembourg. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir », déclare Dick Boer, CEO d’Ahold Delhaize.


Knoops fait très probablement les frais des faibles résultats de Delhaize Belgique depuis la fusion. Alors qu’il était question de croissance sur quasi tous les marchés, la Belgique restait à la traîne.


Walmart

Knoops sera remplacé par Xavier Piesvaux, qui entrera en fonction le 11 septembre. Piesvaux, lui aussi, bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur. Jusqu’il y a peu il était manager chez Walmart East Canada. Auparavant il a dirigé Mega Image (une chaîne roumaine faisant partie d’Ahold Delhaize) durant dix ans.

 

« Je me réjouis de servir encore mieux les plus de 5 millions de clients, en collaboration avec les plus de 30.000 collaborateurs de Delhaize », commente Piesvaux.


Le remplacement de Knoops n’est pas le seul changement au sein du management d’Ahold Delhaize. Wouter Kolk, actuel CEO d’Albert Heijn, deviendra COO pour l’Europe et l’Indonésie à partir du 1er janvier 2019, et ce en remplacement de Pierre Bouchut, qui prendra sa retraite l'an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

Back to top