RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert Heijn
  • Sujets Durabilité
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn indique les émissions de CO2 sur ses produits de marque propre

icon
Food16 avril, 2024

Albert Heijn va commencer à indiquer les émissions de CO2 sur les emballages de ses produits de marque propre. Le détaillant veut montrer aux clients l’impact de leurs choix sur le climat.

Une cuisine plus respectueuse de l’environnement

À partir de cette semaine, Albert Heijn indiquera les émissions de CO2 par kilogramme de produit sur l’emballage de quelque 130 produits de marque propre à base de poulet, de porc, d’œufs, de saumon et de légumes. Le détaillant élargira encore le nombre de produits concernés. L’objectif est de mieux informer les clients sur l’impact de leurs choix alimentaires. Pour les recettes, la chaîne de supermarchés indiquera dans quelle catégorie d’émissions de CO2 estimées la recette se situe : de très faible à très élevée. Dans l’application AH, les clients peuvent filtrer les recettes en fonction de leurs émissions de CO2.

Ce n’est qu’une des mesures prises par Albert Heijn pour réduire les émissions de 45 % d’ici 2030 par rapport à 2018, et parvenir à des émissions nettes nulles d’ici 2050. Une autre initiative notable est l’introduction de variantes de hachis à plus faibles émissions : le détaillant lance un hachis bœuf-poulet et un hamburger bœuf-poulet. Ces produits ont des émissions par kilogramme inférieures de 37 % à celles des variantes au bœuf et sont également moins chers.

Les emballages rechargeables deviennent la norme

Albert Heijn introduit également des emballages et des produits plus durables dans sa gamme de produits non alimentaires. Le détergent liquide de la marque de produits ménagers sera le plus concentré du rayon, avec seulement 30 ml par lavage. Désormais, les gels douche et les shampooings d’Albert Heijn seront 100 % exempts de microplastiques, 100 % végétaliens et emballés dans du plastique 100 % recyclé. Les emballages rechargeables devraient devenir la norme. Des rouleaux de papier toilette plus compacts, avec 50 % de feuilles en plus par rouleau, permettent d’économiser 102 000 kg de matériaux d’emballage ou 328 tonnes d’équivalent CO2 par an.

Ce matin, Albert Heijn a publié son septième rapport annuel sur le développement durable, qui souligne les mesures importantes déjà prises par le détaillant, notamment en ce qui concerne les matériaux d’emballage, l’assortiment à base de plantes, les produits plus sains avec Nutri-Score A et B, le transport plus durable, l’agriculture circulaire et les économies d’énergie.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer