RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Albert Heijn permet aux fabricants de marques de faire de la publicité en ligne

icon
Food6 octobre, 2021

Albert Heijn est la première chaîne de supermarchés à afficher des résultats de recherche sponsorisés en ligne et sur son application. Les fabricants de marques peuvent acheter des espaces publicitaires pour leurs produits, similaires à Google AdWords.

 

Produits sponsorisés par AH

La chaîne de supermarchés Albert Heijn développe son département Media Services avec des opportunités de publicité en ligne. Les fournisseurs peuvent désormais payer pour que leurs produits soient mieux mis en évidence dans les résultats de recherche des consommateurs. Le fabricant de la marque choisit lui-même les mots clés avec lesquels il souhaite apparaître et le montant qu’il souhaite payer par clic. 

 

En coulisses, un processus d’enchères automatiques peut alors être lancé afin que les annonces les mieux rémunérées apparaissent systématiquement en priorité lors de chaque recherche. Le magazine professionnel Emerce estime qu’il est possible d’acheter au moins deux espaces publicitaires par page . Les consommateurs trouvent les publicités parmi les autres résultats de recherche, toutefois reconnaissables grâce à l’indication « sponsored product ».

 

Selon le modèle de Bol.com

Albert Heijn serait la première chaîne de supermarchés hollandaise à utiliser des publicités de recherche dans son application mobile. Les médias de détail en ligne et les publicités numériques connaissent toutefois une croissance rapide. Selon Emerce, un quart des partenaires commerciaux de la société sœur Bol.com paient pour des publicités afin que les utilisateurs les trouvent plus facilement sur la plateforme. Le groupe français de supermarchés Carrefour a récemment lancé sa propre plateforme de données, Links, pour permettre à ses partenaires de faire de la publicité plus ciblée tant en ligne que dans les magasins physiques.

 

« Les courses en ligne sont extrêmement populaires. Il y a déjà plus de trois millions d’acheteurs en ligne chez AH » indique le stratège média Gadiza Saaidi pour présenter le nouveau service sur LinkedIn. Grâce à ces publicités de produits sponsorisées, les fabricants de marques peuvent mieux atteindre ces clients et offrir une plus grande visibilité à leur produit, peut-on lire. Les premiers partenaires à se lancer sont Heineken, FrieslandCampina, Perfetti Van Melle, Mondelēz et Unilever.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer