Cette semaine, Albert Heijn lance en Belgique une promotion inédite « sept pour le prix de deux » sur 16 produits. Concrètement, cela représente une réduction de plus de 70 %. Colruyt réagit.
« C’est dans notre ADN »
Ces dernières années, on a souvent vu sur le marché belge des promotions du type 1+1 ou même 1+2 gratuit, mais la promotion 2+5 gratuit qu’Albert Heijn affiche cette semaine dans son prospectus et son application – une réduction de 71,4 % – est sans précédent. La promotion s’applique à des produits de base tels que le liquide vaisselle Dash Platinum, les tablettes pour lave-vaisselle Dreft Platinum Plus et le dentifrice Colgate, mais aussi à des produits alimentaires tels que la purée de tomates Heinz, les mini beignets, les BiFi Roll et les Harry’s American Sandwich. Les casseroles Brabantia constituent une exception dans le domaine non alimentaire.
« Depuis notre arrivée en Belgique, il y a maintenant quatorze ans, nous sommes connus pour nos promotions spectaculaires », déclare Ann Maes, porte-parole d’Albert Heijn Belgique, à HLN. « Nos clients savent qu’ils peuvent ainsi faire de bonnes affaires et comptent vraiment dessus. Avec cette promotion « 7 pour le prix de 2 », nous surprenons avec une offre sans précédent. C’est l’occasion rêvée de remplir son garde-manger. »
« Nos clients peuvent s’attendre à d’autres promotions exceptionnelles. C’est dans notre ADN », ajoute-t-elle. Avec cette promotion, Albert Heijn met avant tout la pression sur le leader du marché Colruyt, qui offre à ses clients une garantie du prix le plus bas. Et en effet, sur le site web de Colruyt, nous voyons des réductions de prix accompagnées de la mention « réaction à la promotion du concurrent » pour les produits concernés. Mais uniquement dans les magasins flamands…


