Albert Heijn va diminuer la teneur en sucre de ses produits

Albert Heijn va diminuer la teneur en sucre de ses produits
http://www.shutterstock.com/nl/pic-312397322/

La chaîne de supermarchés Albert Heijn va utiliser moins de sucre dans ses produits alimentaires. D’ici l’année prochaine 100 produits sous marque propre du distributeur néerlandais contiendront en moyenne un quart de sucre en moins.

Pas  d’édulcorants artificiels

Dans le cadre de cette initiative, Albert Heijn a opté surtout pour des produits très prisés par les ménages, notamment les yaourts, le ketchup ou encore les biscuits. D’ici peu ces produits contiendront 10 à 40% de sucre en moins. La teneur en sucre des sodas sous marque propre diminuera elle aussi de 10%.


Afin de signaler clairement aux clients la quantité de sucre contenue dans une boisson rafraîchissante, le retailer aura recours à des codes couleurs, l’orange correspondant à 0% de sucre et le rouge foncé à une teneur en sucre élevée.


Les 100 premiers produits pauvres en sucre devrait être disponibles dans les rayons d’ici la fin de l’année, mais entretemps le reste de l’assortiment sera également revu. En règle générale le sucre ne sera pas remplacé par des édulcorants artificiels, sauf pour les boissons rafraîchissantes.


Albert Heijn n’est d’ailleurs pas la seule enseigne à fournir des efforts en ce sens. Sa toute nouvelle société sœur, Delhaize, tente elle aussi de réduire la consommation de sucre. Pour ce faire l’enseigne au lion a déjà fait analyser bon nombre de produits, afin de trouver un moyen de  réduire le taux de graisse, de sucre et de sel, sans pour autant nuire au goût du produit.