RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Sujets Marketing
  • Géographie België
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi cible les jeunes avec une nouvelle collection de ‘fanwear’

icon
Food2 juin, 2022

Au début de la saison des festivals, Aldi lance une nouvelle ligne de vêtements pour les fans. La collection rend hommage à l’identité de marque du discounter. Remarquable : les pièces ne sont pas à vendre, mais vous pouvez les gagner.

Clin d’œil ludique

Juste avant l’été, Aldi lance une collection ‘Festivaldi’, composée de survêtements, de bobs, de sweats à capuche et de t-shirts avec le motif rayé bleu et blanc typique que nous connaissons du logo du discounter. La nouvelle ligne de vêtements succède aux ‘FestivALDIshirts’ que le détaillant a lancés en 2019, avec les logos de ses marques propres Buval, River, Golden Power et Olé. « C’est un clin d’œil ludique au culte qui entoure le logo Aldi en Belgique et au-delà », explique Isabel Henderick, directrice du marketing et de la communication.

Les vêtements ne seront pas disponibles dans les magasins : Aldi lancera une campagne le 6 juin, dans le cadre de laquelle les consommateurs pourront gagner non seulement des tenues, mais aussi des billets pour les célèbres festivals d’été belges. Avec cette campagne, le discounter veut faire comprendre aux jeunes qu’ils peuvent faire des économies en faisant leurs achats festivaliers chez Aldi.

Le ‘fanwear’ est une technique de marketing éprouvée pour les marques cultes, également utilisée par Lidl, Zeeman et la marque de croquettes néerlandaise Febo.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Aldi ouvrira ses portes sur ces trois sites Cora

    Aldi voit également une opportunité dans la fin de Cora : le discounter ouvrira trois magasins sur d'anciens sites Cora à l'été 2026. Il s'agit des magasins d'Anderlecht, Châtelineau et Woluwe-Saint-Lambert.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Les supermarchés belges, champions de l’hygiène

    Plus de la moitié des supermarchés belges obtiennent la note maximale lors des inspections d'hygiène menées par l'Agence fédérale pour la sécurité alimentaire. Les petits magasins d'alimentation et les magasins de nuit obtiennent des résultats nettement moins bons.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Walmart lance un projet pilote avec des drones pour le dernier kilomètre à Atlanta

    Walmart franchit une nouvelle étape dans la livraison rapide : le détaillant américain a lancé la livraison par drone à Atlanta, en Géorgie. C'est la première fois que l'entreprise lance un tel service dans une grande ville américaine.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer