RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Sujets Marketing
  • Géographie België
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi étonne avec l’art : 24,99 euros pour un Koen Vanmechelen

icon
Food3 décembre, 2024
Koen Vanmechelen

Samedi prochain, le 7 décembre, Aldi vendra une œuvre d’art de l’artiste belge de renommée internationale Koen Vanmechelen. Les bénéfices seront reversés à une association caritative.

Rendre l’art abordable

Koen Vanmechelen a créé une nouvelle œuvre intitulée « Cosmogolem, Giant of Hope » (Cosmogolem, géant de l’espoir) pour Aldi. Le dessin représente le Cosmogolem, un géant en bois, symbole des droits de l’homme et de l’enfant, relié à un œuf transparent, symbole du monde. Des tirages d’art ont été réalisés à partir de l’œuvre originale, qui seront en vente exclusivement dans les 440 magasins Aldi belges à partir du samedi 7 décembre, au prix de 24,99 euros.

« L’art devrait être au milieu des gens. Un projet avec Aldi rend l’art accessible à tous. De plus, avec ce projet, nous rendons le monde un peu plus beau en associant l’action à une œuvre caritative », déclare M. Vanmechelen. Les recettes iront d’une part à Warmste Week et d’autre part à The Future of Hope Foundation, une fondation créée par Chido Govera, l’épouse de Vanmechelen, au Zimbabwe.

Surprendre les clients

« Nous essayons de surprendre régulièrement nos clients avec nos offres ponctuelles », explique Natalie Duthoy, directrice des achats chez Aldi. « Une collaboration comme celle avec Koen Vanmechelen est également nouvelle pour nous, mais elle s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre mission, qui consiste à rendre les produits de qualité supérieure accessibles à tous.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Aldi s’intéresse à l’art : en 2003, Aldi Süd a vendu dans ses magasins allemands quelque 100 000 œuvres numérotées et signées d’artistes allemands à des prix compris entre 10 et 15 euros. Un peu plus tard, les magasins néerlandais et belges ont déballé une promotion similaire.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer