RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Les sujets Marketing
  • Géographie België
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi étonne avec l’art : 24,99 euros pour un Koen Vanmechelen

icon
Food3 décembre, 2024
Koen Vanmechelen

Samedi prochain, le 7 décembre, Aldi vendra une œuvre d’art de l’artiste belge de renommée internationale Koen Vanmechelen. Les bénéfices seront reversés à une association caritative.

Rendre l’art abordable

Koen Vanmechelen a créé une nouvelle œuvre intitulée « Cosmogolem, Giant of Hope » (Cosmogolem, géant de l’espoir) pour Aldi. Le dessin représente le Cosmogolem, un géant en bois, symbole des droits de l’homme et de l’enfant, relié à un œuf transparent, symbole du monde. Des tirages d’art ont été réalisés à partir de l’œuvre originale, qui seront en vente exclusivement dans les 440 magasins Aldi belges à partir du samedi 7 décembre, au prix de 24,99 euros.

« L’art devrait être au milieu des gens. Un projet avec Aldi rend l’art accessible à tous. De plus, avec ce projet, nous rendons le monde un peu plus beau en associant l’action à une œuvre caritative », déclare M. Vanmechelen. Les recettes iront d’une part à Warmste Week et d’autre part à The Future of Hope Foundation, une fondation créée par Chido Govera, l’épouse de Vanmechelen, au Zimbabwe.

Surprendre les clients

« Nous essayons de surprendre régulièrement nos clients avec nos offres ponctuelles », explique Natalie Duthoy, directrice des achats chez Aldi. « Une collaboration comme celle avec Koen Vanmechelen est également nouvelle pour nous, mais elle s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre mission, qui consiste à rendre les produits de qualité supérieure accessibles à tous.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Aldi s’intéresse à l’art : en 2003, Aldi Süd a vendu dans ses magasins allemands quelque 100 000 œuvres numérotées et signées d’artistes allemands à des prix compris entre 10 et 15 euros. Un peu plus tard, les magasins néerlandais et belges ont déballé une promotion similaire.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer