Aldi investit 40 millions d’euros dans ses magasins bruxellois

Aldi investit 40 millions d’euros dans ses magasins bruxellois

Après avoir déjà investi près de 30 millions d’euros dans la rénovation de ses magasins bruxellois ces dernières années, Aldi passe désormais à la vitesse supérieure: d’ici 2020 le discounter injectera 40 millions de plus dans 9 projets bruxellois.

Moteur pour le quartier

Le 26 juin un tout nouvel Aldi ouvre ses portes à Auderghem, avec un parking au rez-de-chaussée, au niveau de la rue. Le magasin, situé au premier étage, est accessible via un tapis  roulant ou un ascenseur. 51 appartements ont été aménagés au-dessus et à côté du supermarché. Le projet est un exemple parfait d’intégration urbaine, faisant du supermarché le moteur de tout le quartier, affirme le directeur général Erik Winters du siège social d’Aldi à Zemst : « Le magasin s’insère entièrement dans le quartier. Nous avons fait appel au même architecte et avons utilisé le même style architectural que les bâtiments voisins, nous faisons en sorte que le camion puisse décharger à l’intérieur de notre bâtiment, nous avons aménagé des toits verts … ».


Outre Auderghem, d’autres projets sont en chantier à Uccle (nouveau magasin), Forest (nouveau magasin), Anderlecht (extension d’un magasin existant) et Ixelles (extension d’un magasin existant). Le discounter a également des projets concrets à Laeken, Schaerbeek (deux projets) et Koekelberg. Le magasin à Uccle ouvrira dès le 4 juillet : un ancien garage a été transformé en un magasin moderne de 1.200 m². La façade et le toit d’origine ont été conservés à la demande de la commune, le reste du bâtiment a été entièrement reconstruit. Le bâtiment sera équipé de panneaux solaires, d’un toit vert et d’un système de récupération de chaleur.


Actuellement Aldi compte 20 magasins à Bruxelles, dans quasi tous les quartiers. L’approche du retailer inspire également des collègues à l’étranger : la manière dont le magasin de la rue de Wand à Laeken exploite chaque cm² a déjà été copiée dans deux magasins parisiens, se félicite Geert De Roy, responsable immobilier et expansion.