Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A
Shutterstock

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

La pression sur les prix

Aldi Nord est déjà en pourparlers avec certaines multinationales à propos de cette stratégie.  Pour l’instant, celles-ci font surtout des affaires avec les filiales dispersées dans différents pays, ce qui engendre de grandes variations en termes d’offre et surtout de prix.


L’offre ne sera toujours pas la même dans tous les pays, mais grâce à ce nouveau système, Aldi arrivera à faire croître fortement le volume d’achat, lui permettant ainsi de faire pression sur les prix.  Son grand concurrent Lidl travaille de cette manière depuis un certain temps déjà, ce qui lui a permis de développer fortement sa gamme de marques A.  A l’heure actuelle, Aldi Nord propose principalement ses propres marques.


Hier, on a apprenait que Lidl était le discounter le plus apprécié en Allemagne, et ce pour la deuxième année consécutive, mais qu’en termes d'image 'qualité-prix', il a dû céder la première place à Aldi Nord.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Back to top