Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A
Shutterstock

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

La pression sur les prix

Aldi Nord est déjà en pourparlers avec certaines multinationales à propos de cette stratégie.  Pour l’instant, celles-ci font surtout des affaires avec les filiales dispersées dans différents pays, ce qui engendre de grandes variations en termes d’offre et surtout de prix.


L’offre ne sera toujours pas la même dans tous les pays, mais grâce à ce nouveau système, Aldi arrivera à faire croître fortement le volume d’achat, lui permettant ainsi de faire pression sur les prix.  Son grand concurrent Lidl travaille de cette manière depuis un certain temps déjà, ce qui lui a permis de développer fortement sa gamme de marques A.  A l’heure actuelle, Aldi Nord propose principalement ses propres marques.


Hier, on a apprenait que Lidl était le discounter le plus apprécié en Allemagne, et ce pour la deuxième année consécutive, mais qu’en termes d'image 'qualité-prix', il a dû céder la première place à Aldi Nord.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Back to top