RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Sujets Alliance aux achatsChaîne d'approvisionnementRestructuration
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi opte pour une offre à 80 % homogène

icon
Food19 janvier, 2024

(mis à jour) Aldi Nord réduit son assortiment local : jusqu’à 80 % de son offre sera transfrontalière. Le discounter a réorganisé ses structures d’approvisionnement.

Plus de groupage

Ces derniers mois, Aldi a passé au crible l’ensemble de son assortiment et de ses structures d’approvisionnement, rapporte le magazine spécialisé Lebensmittel Zeitung. Le discounter a décidé de regrouper davantage de produits à l’échelle internationale. Jusqu’à 80 % de sa gamme de produits sera bientôt approvisionnée au niveau international. Aujourd’hui, ce pourcentage est de 50 à 70 %, en fonction de la catégorie de produits.

La standardisation devrait également faciliter le rapprochement avec Aldi Süd. Selon LZ, les différentes structures d’achat donnaient aux fournisseurs l’impression que les deux entreprises s’éloignaient l’une de l’autre, alors qu’elles souhaitent au contraire renforcer leur coopération. L’intention serait de mettre en commun certains achats.

L’organisation change également : chez Aldi Nord, la gestion des catégories et les achats étaient séparés, mais cette distinction sera désormais supprimée. Cette séparation signifiait que les acheteurs étaient uniquement responsables du prix d’achat, mais qu’ils avaient peu d’affinités avec les produits eux-mêmes. Désormais, il y aura à nouveau un responsable global, qui décidera de l’assortiment et négociera le prix pour chaque groupe de produits.

Peu de changement

Pour les clients belges, peu ne changera, réagit le porte-parole Jason Sevestre : « L’offre d’Aldi en Belgique reste inchangée et centrée sur les besoins des clients belges. » Par exemple, l’achat des produits frais restera local, car les consommateurs belges attachent une grande importance aux produits du terroir. Même pour le vin, par exemple, le Belge a « une préférence très marquée », ce qui explique pourquoi Aldi Belgique continuera à acheter ses propres produits.

« Ce n’est que si les besoins du client sont les mêmes à l’échelle internationale que ce produit sera acheté internationalement, » précise Sevestre. Dans ce cas, le client le remarquera dans l’emballage. « Les produits achetés au niveau international seront emballés de la même manière dans tous les pays. Et c’est un exercice qui ne se fait pas du jour au lendemain. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer