Alpro change de cap avec des boissons aux noix | RetailDetail

Alpro change de cap avec des boissons aux noix

Alpro change de cap avec des boissons aux noix

Depuis la reprise d’Alpro par le groupe américain Dean Foods en 2009, le leader du marché européen des produits de soja s’était montré très discret. A présent l’entreprise belge revient en force : avec le lancement d’un lait aux amandes et une boisson aux noisettes,  Alpro entend renforcer sa position sur le marché de l’alimentation végétale.

Un lever de soleil derrière une feuille verte

Selon Bernard Deryckere, CEO d’Alpro, ces nouveaux produits constituent une véritable révolution : « Cela nous a demandé deux ans de recherche et de préparation, mais aujourd’hui nous sommes en mesure d’introduire deux nouveaux produits inédits dans les supermarchés. » L’entreprise de Saint-Denis-Westrem y voit même un réel changement de cap.


A l’avenir Alpro souhaite jouer pleinement la carte de l’innovation. Pour ne plus être systématiquement associé au soja, le producteur alimentaire change son logo : la graine de soja fait place à un lever de soleil derrière une feuille verte et le mot ‘Soja’ en-dessous est remplacé par le slogan « Enjoy Plant Power ».


En route vers le milliard d’euros

Grâce à l’élargissement de son assortiment avec le lait d’amandes et la boisson aux noisettes, Alpro espère augmenter son chiffre d’affaires de 5 à 6%. L’année dernière la croissance s’élevait à 3%, soit un chiffre d’affaires global de 280 millions d’euros.


Ces dix dernières années l’entreprise a su tripler tant son chiffre d’affaires que son volume. Dans les années à venir Alpro espère continuer sur cette lancée. « Nous pouvons encore doubler notre chiffre d’affaires jusqu’à 500 à 600 millions d’euros, voire même atteindre le milliard d’euros » assure Bernard Deyckere au journal De Tijd.


Pour étayer ses ambitions, Deryckere évoque la pression grandissante sur  la planète : « La planète ne parvient plus à répondre à la demande croissante de produits animaux. Imaginez qu’avec un hectare de terre, on peut pourvoir six personnes d’alimentation animale (viande, lait, œufs). Si vous leur donnez une alimentation végétale, vous pourrez nourrir 30 personnes avec la même surface.»

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.