Alpro change de cap avec des boissons aux noix

Alpro change de cap avec des boissons aux noix

Depuis la reprise d’Alpro par le groupe américain Dean Foods en 2009, le leader du marché européen des produits de soja s’était montré très discret. A présent l’entreprise belge revient en force : avec le lancement d’un lait aux amandes et une boisson aux noisettes,  Alpro entend renforcer sa position sur le marché de l’alimentation végétale.

Un lever de soleil derrière une feuille verte

Selon Bernard Deryckere, CEO d’Alpro, ces nouveaux produits constituent une véritable révolution : « Cela nous a demandé deux ans de recherche et de préparation, mais aujourd’hui nous sommes en mesure d’introduire deux nouveaux produits inédits dans les supermarchés. » L’entreprise de Saint-Denis-Westrem y voit même un réel changement de cap.


A l’avenir Alpro souhaite jouer pleinement la carte de l’innovation. Pour ne plus être systématiquement associé au soja, le producteur alimentaire change son logo : la graine de soja fait place à un lever de soleil derrière une feuille verte et le mot ‘Soja’ en-dessous est remplacé par le slogan « Enjoy Plant Power ».


En route vers le milliard d’euros

Grâce à l’élargissement de son assortiment avec le lait d’amandes et la boisson aux noisettes, Alpro espère augmenter son chiffre d’affaires de 5 à 6%. L’année dernière la croissance s’élevait à 3%, soit un chiffre d’affaires global de 280 millions d’euros.


Ces dix dernières années l’entreprise a su tripler tant son chiffre d’affaires que son volume. Dans les années à venir Alpro espère continuer sur cette lancée. « Nous pouvons encore doubler notre chiffre d’affaires jusqu’à 500 à 600 millions d’euros, voire même atteindre le milliard d’euros » assure Bernard Deyckere au journal De Tijd.


Pour étayer ses ambitions, Deryckere évoque la pression grandissante sur  la planète : « La planète ne parvient plus à répondre à la demande croissante de produits animaux. Imaginez qu’avec un hectare de terre, on peut pourvoir six personnes d’alimentation animale (viande, lait, œufs). Si vous leur donnez une alimentation végétale, vous pourrez nourrir 30 personnes avec la même surface.»

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fermeture d’Albert Heijn à Louvain

26/04/2017

Le point de vente d’Albert Heijn sur la Engels Plein à Louvain ferme ses portes. D’ici quelques semaines le magasin rouvrira, mais cette fois sous l’étendard de l’enseigne allemande Lidl.

Les coûts pèsent sur le bénéfice de Coca-Cola

25/04/2017

Au premier trimestre 2017 le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a généré moins de bénéfice que l’année auparavant. De plus le chiffre d’affaires est à nouveau en recul, et ce pour le huitième trimestre consécutif.

Ikea envisage le lancement de restaurants individuels

24/04/2017

Vu le succès grandissant des restaurants Ikea dans les magasins de la chaîne, le géant suédois envisage l'ouverture de restaurants individuels. Ikea Food est l'un des segments qui connaît la plus forte croissance au sein du groupe.

Filet Pur : Ce n’est qu’une suggestion, Jef

21/04/2017

Certains retailers ont trop d’argent, mais manquent d’idées marketing. L’Asie a un problème d’alcool et vous devriez vraiment manger plus de légumes. Voilà un petit échantillon de ce que vous propose RetailDetail Food dans sa joyeuse rubrique hebdomadaire.

Danone aux prises avec des volumes en baisse

21/04/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise alimentaire Danone a grimpé de 3% au cours du premier trimestre 2017, alors que le volume a enregistré un recul de 2,6%.  C’est principalement la vente de produits laitiers qui a été décevante.

Konings reprend une usine française de Bacardi

21/04/2017

Le fabricant de boissons Konings a racheté une usine de son concurrent Bacardi-Martini.  Dès le 1er janvier, l’établissement situé à Beaucaire, ainsi que ses 72 collaborateurs, seront aux mains de l’entreprise belge.

Back to top