Alpro change de cap avec des boissons aux noix

Alpro change de cap avec des boissons aux noix

Depuis la reprise d’Alpro par le groupe américain Dean Foods en 2009, le leader du marché européen des produits de soja s’était montré très discret. A présent l’entreprise belge revient en force : avec le lancement d’un lait aux amandes et une boisson aux noisettes,  Alpro entend renforcer sa position sur le marché de l’alimentation végétale.

Un lever de soleil derrière une feuille verte

Selon Bernard Deryckere, CEO d’Alpro, ces nouveaux produits constituent une véritable révolution : « Cela nous a demandé deux ans de recherche et de préparation, mais aujourd’hui nous sommes en mesure d’introduire deux nouveaux produits inédits dans les supermarchés. » L’entreprise de Saint-Denis-Westrem y voit même un réel changement de cap.


A l’avenir Alpro souhaite jouer pleinement la carte de l’innovation. Pour ne plus être systématiquement associé au soja, le producteur alimentaire change son logo : la graine de soja fait place à un lever de soleil derrière une feuille verte et le mot ‘Soja’ en-dessous est remplacé par le slogan « Enjoy Plant Power ».


En route vers le milliard d’euros

Grâce à l’élargissement de son assortiment avec le lait d’amandes et la boisson aux noisettes, Alpro espère augmenter son chiffre d’affaires de 5 à 6%. L’année dernière la croissance s’élevait à 3%, soit un chiffre d’affaires global de 280 millions d’euros.


Ces dix dernières années l’entreprise a su tripler tant son chiffre d’affaires que son volume. Dans les années à venir Alpro espère continuer sur cette lancée. « Nous pouvons encore doubler notre chiffre d’affaires jusqu’à 500 à 600 millions d’euros, voire même atteindre le milliard d’euros » assure Bernard Deyckere au journal De Tijd.


Pour étayer ses ambitions, Deryckere évoque la pression grandissante sur  la planète : « La planète ne parvient plus à répondre à la demande croissante de produits animaux. Imaginez qu’avec un hectare de terre, on peut pourvoir six personnes d’alimentation animale (viande, lait, œufs). Si vous leur donnez une alimentation végétale, vous pourrez nourrir 30 personnes avec la même surface.»

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Back to top