Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Caméras et capteurs

Tout le monde savait que l’entreprise Amazon était en train de développer un magasin sans caisses. Quelques concurrents la suivaient d’ailleurs de très près et étaient même déjà en train de la devancer.  Amazon Go aurait déjà dû ouvrir ses portes au grand public en janvier de l’année dernière, mais ce délai a été dépassé d’un an.  Aujourd’hui, elle est prête à faire le grand pas.


Les clients qui veulent faire leurs courses dans le magasin d’Amazon Go, n’ont qu’à installer l’appli sur leur smartphone et communiquer les données nécessaires à Amazon.  Ils doivent scanner un code QR unique pour pouvoir entrer dans le magasin.  Dans le point de vente, des caméras utilisent des capteurs pour vérifier les produits que le client dépose dans son panier.  Lorsqu’il a terminé, le client n’a plus qu’à sortir du magasin et le paiement se fait automatiquement.

 
Pas de plans d’expansion

Amazon ne projette pas l’utilisation à grande échelle de la technologie d’Amazon Go dans l’immédiat, et ce même si le grand public se montre très intéressé.


 « L’année dernière, nous avons travaillé au perfectionnement du système.  Maintenant que nous sommes ouverts au grand public, notre objectif est d’apprendre comment nous pouvons faire fonctionner cette technologie pour tous », précise Gianna Puerini, vice-présidente d’Amazon Go, au journal USA Today.