Auchan ambitionne l’ouverture de « plusieurs centaines » d’Auchan Minute

Auchan ambitionne l’ouverture de « plusieurs centaines » d’Auchan Minute

Auchan ambitionne l’ouverture de « plusieurs centaines » d’Auchan Minute
Auchan

Après une phase d’essai avant l’été 2017 l’enseigne de supermarchés française Auchan va déployer son concept de petits magasins de proximité 100% automatisés ‘Auchan Minute’ en Chine. L’objectif est d’en ouvrir quelques centaines d’ici la fin de l’année.

A peine 18 m²

Afin de mener à bien le déploiement du concept, Auchan a signé un accord avec Hisense, un acteur mondial dans le domaine du commerce digital et de l’équipement intelligent. Le premier point de vente entièrement automatisé a ouvert ses portes à Shanghai en Chine. Pour accéder au magasin le client doit d’abord s’identifier à l’aide d’une app. Une fois ses courses terminées il doit lui-même scanner ses achats à la caisse. Le paiement peut s’effectuer via les apps WeChat et Alipay. En cas de problèmes le client peut via un système de vidéo prendre contact avec un collaborateur qui l’aidera à distance, car il n’y pas de personnel sur place.


L’installation du magasin peut se faire quasiment partout, car Auchan utilise des containers d’une surface 18 m², proposant environ 500 références. Ces mini-supermarchés sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Auchan nourrit de hautes ambitions avec ce nouveau format d’ultra proximité : d’ici la fin de l’année le groupe français envisage l’ouverture de plusieurs centaines d’Auchan Minute en Chine et projette également de déployer le concept dans d’autres pays ultérieurement.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.