RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ben & Jerry'sTony's Chocolonely
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ben & Jerry’s et Tony’s Chocolonely unissent leurs forces

icon
Food18 août, 2022

Deux marques ayant une mission se sont trouvées : Ben & Jerry’s achètera désormais son cacao de manière équitable via la plateforme de Tony’s Chocolonely. Les deux entreprises lancent également plusieurs nouveaux produits ensemble.

Chocolat sans esclave

Une entreprise utilise la crème glacée pour changer le monde, l’autre utilise le chocolat pour le faire : une collaboration ne pouvait que se produire. Et en effet, à l’instar d’Albert Heijn et d’Aldi, Ben & Jerry’s a rejoint Tony’s Open Chain, l’initiative par laquelle Tony’s Chocolonely aide les autres chocolatiers à rendre leurs chaînes d’approvisionnement durables, transparentes et équitables.

Tony’s veut faire du chocolat sans esclave la norme. Pour y parvenir, l’entreprise de chocolat équitable établit des relations directes et à long terme avec les producteurs de cacao du Ghana et de la Côte d’Ivoire : ils reçoivent un prix plus élevé et un soutien supplémentaire. Après tout, il y a trop d’abus dans le secteur du cacao, comme l’esclavage moderne, le travail illégal des enfants et la déforestation.

Visibilité internationale

Cette année, Ben & Jerry’s commencera à convertir tout le cacao contenu dans ses mélanges de crème glacée en cacao traçable, obtenu par le biais de Tony’s Open Chain. La marque de crème glacée versait déjà aux producteurs de cacao une prime de commerce équitable, complétée par une somme permettant d’atteindre un salaire viable, mais ce partenariat va plus loin. Désormais, l’entreprise sait exactement de quelles coopératives de cacao proviennent les fèves de cacao achetées et paie une prime supplémentaire pour soutenir les agriculteurs.

Pour Tony’s Chocolonely, le partenariat signifie non seulement des volumes de cacao supplémentaires, mais aussi une plus grande visibilité internationale.

Love A-Fair

Les deux entreprises célèbrent leur amour avec le lancement de quatre nouveaux produits ‘Love A-Fair’. Ben & Jerry’s lancera début octobre une nouvelle saveur comprenant la variante la plus populaire de Tony’s Chocolonely : lait caramel sel de mer. Cette saveur sera également disponible dans une version végétalienne.

Pour sa part, Tony’s Chocolonely lancera deux nouvelles barres Love A-Fair, inspirées de deux saveurs célèbres de Ben & Jerry’s : le brownie au lait noir (inspiré de la crème glacée Chocolate Fudge Brownie) et le cheesecake aux fraises blanches (inspiré de la crème glacée Strawberry Cheese). Ces barres n’apparaîtront pas dans les magasins avant début 2023.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    L’alliance d’achat EMD (Colruyt, Superunie) se renforce en Pologne

    European Marketing Distribution (EMD), l'alliance d'achat européenne qui comprend Colruyt Group et Superunie, entre autres, accueille une joint-venture de supermarchés polonais comme nouveaux membres.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    « Les détaillants négligent les coûts cachés du gaspillage alimentaire »

    Le gaspillage alimentaire coûte aux supermarchés du monde entier 90 milliards d'euros chaque année. Selon un nouveau rapport, la réduction de moitié de ce coût pourrait augmenter de plus de 20 % les marges bénéficiaires serrées des détaillants en alimentation.

  • icon
    Food18 juillet, 2025
    E.Leclerc fait une offre pour 12 supermarchés Colruyt en France

    Après l'offre d'Intermarché pour 81 supermarchés Colruyt français, le leader du marché français E.Leclerc a également fait une offre concrète pour 12 supermarchés. Le sort des magasins restants est incertain.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Colruyt « garde toutes les options ouvertes » pour ZEB et Bike Republic
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer