RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

BNP Paribas Fortis investit dans la brasserie Het Anker

icon
Food4 juillet, 2016

BNP Paribas Fortis Private Equity a pris une participation minoritaire dans la brasserie malinoise Het Anker.  Elle souhaite ainsi soutenir les projets d’investissement et d’expansion du brasseur de la bière Goude Carolus.

Maintenir le caractère familial

BNP Paribas Fortis et Charles Leclef, l’actuel propriétaire de l’entreprise familiale, collaborent ensemble depuis 1984.  Aujourd’hui, ils ont décidé de renforcer cette collaboration via un investissement de BNP Paribas Fortis.  L’identité familiale de l’entreprise sera néanmoins maintenue.

 « La vision partagée qui se cache derrière cette décision nous permettra de poursuivre le développement des activités de brassage et distillerie grâce à un programme d’investissement ciblé.  Pour moi, le caractère familial de l’entreprise en pleine croissance, est extrêmement important.  Grâce à cet accord, nous nous sommes renforcés pour faire face aux futurs défis familiaux et commerciaux », précise le propriétaire, Charles Leclef.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 « Het Anker a toutes les caractéristiques d’une PME belge familiale en bonne santé.  L’augmentation du capital offre une nouvelle bouffée d’air financière à l’entreprise pour lui permettre de réaliser ses projets d’expansion durables.  D’autre part, notre investissement offre également une solution pour ancrer l’entreprise familiale à l’avenir.  La recapitalisation de la brasserie Het Anker est dès lors une parfaite illustration de l’approche d’investissement de BNP Fortis Private Equity », rajoute Raf Moons, investment director chez BNP Paribas Fortis Private Equity.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food29 septembre, 2026
    Pourquoi la marque en ligne Pit&Pit fait son apparition dans les magasins Bio-Planet

    Pit&Pit, la boutique en ligne belge spécialisée dans l'alimentation saine et naturelle, fait son entrée dans le monde physique avec ses propres rayons dans quatre magasins de Bio-Planet, la chaîne bio du groupe Colruyt.

  • icon
    Food29 septembre, 2026
    Poutine s’empare également de Metro Russie

    Après que la Fédération de Russie a déjà saisi les activités locales de Nestlé, Auchan et Leroy Merlin, c’est désormais au tour de Metro Russie d’être placée sous tutelle. De ce fait, Metro AG n’exerce plus aucun contrôle opérationnel sur sa filiale.

  • icon
    Food29 septembre, 2026
    « Carrefour rachète la branche française de proximité de Colruyt Group pour 155 millions d’euros »

    Selon le média d'investigation français La Lettre, Carrefour serait sur le point de racheter Codifrance, la filiale du groupe Colruyt qui approvisionne des magasins de proximité tels que Coccinelle et Coccimarket.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
  • icon
    Général15 septembre, 2026
    Amazon donne le coup d’envoi des achats de fin d’année avec les « Prime Big Deal Days » en octobre
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail