D’ici la fin de l’année, Lidl installera des consignes automatiques bpost dans presque tous ses supermarchés belges. La chaîne souhaite ainsi offrir un meilleur service à ses clients.
Le client veut combiner
Alors qu’à la fin de 2019, seuls six magasins Lidl disposaient d’un point de retrait, ils seront 240 d’ici la fin 2025, soit 80 % des magasins Lidl. Laurens Himpe, de bpost, explique : « Cette année, 451 000 colis ont déjà été livrés via les automates bbox chez Lidl, dont plus de 7 000 via la boutique en ligne Lidl. » La collaboration s’étend désormais considérablement : un dixième de tous les automates à colis se trouvera bientôt chez Lidl.
Selon une enquête (réalisée par bpost), 62 % des personnes interrogées souhaitent combiner leurs achats quotidiens avec l’envoi ou le retrait de colis. 73 % des participants à cette même étude considèrent le supermarché comme « le meilleur emplacement » pour un tel distributeur automatique. « En unissant leurs forces, Lidl et bpost rendent possible le « one-stop shopping », affirment les entreprises.


