À Esch-Lallange, au Luxembourg, Cactus a ouvert mercredi un nouveau centre commercial dont l’attraction principale est un hypermarché de 7 000 m², le troisième plus grand du leader du marché dans le Grand-Duché.
Un investissement de 150 millions d’euros
Le nouveau centre commercial situé au sud du Grand-Duché de Luxembourg s’étend sur plus de 65 000 m², dont 7 000 m² sont occupés par un tout nouvel hypermarché qui remplace un supermarché Cactus plus petit situé à proximité. Il s’agit du troisième plus grand hypermarché de Cactus, après ceux de Belle Étoile et Bascharage.
La galerie commerciale attenante s’étend sur 5 000 m² et abrite 15 magasins, dont Medi-Market, Black & White, Cocottes, 5àSec, Mister Minit et Emile Weber. Elle comprend également un magasin de boissons de 600 m², un parking de 800 places sur deux étages couverts et 67 logements. Il s’agit d’un investissement de 150 millions d’euros qui, selon le groupe, créera 150 emplois directs et indirects.
Malgré la concurrence accrue de grands groupes tels que Delhaize, Auchan et E.Leclerc, le groupe familial Cactus reste le leader incontesté du marché au Grand-Duché, avec 16 supermarchés et hypermarchés sous l’enseigne Cactus, neuf magasins urbains Cactus Marché, trois centres de jardinage Cactus hobbi et 39 magasins franchisés Cactus shoppi.





