RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises CampariDiageo
  • Sujets Acquisition
  • Géographie BeneluxFrance
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Campari trouve en Picon le successeur d’Aperol

icon
Food11 mai, 2022
Shutterstock.com

Picon sera-t-il le nouvel Aperol ? Campari rachète le classique français de l’apéritif à son concurrent Diageo pour 119 millions d’euros. Le groupe de boissons veut ainsi renforcer sa position en France.

Diageo se décharge de son fardeau

Campari va-t-il bientôt réitérer le succès d’Aperol avec Picon ? Aujourd’hui, le Picon a une image quelque peu poussiéreuse et démodée, mais si quelqu’un peut changer cela, c’est bien Campari. Après tout, le producteur italien de boissons a fait de l’Aperol, également amer, une tendance internationale en matière d’apéritifs, grâce à des variations pour cocktails et surtout à des investissements marketing à grande échelle.

Les Italiens croient manifestement en Picon, puisqu’ils paient 119 millions d’euros en liquide pour la marque. Campari dit vouloir renforcer sa position au Benelux et surtout sur le marché français. Picon est leader en France dans la catégorie des apéritifs amers et réalise 80% de son chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros sur le marché national. Le reste des ventes se fait principalement dans le Benelux.

Ces dernières années, Campari a également racheté deux marques françaises de rhum et la maison de champagne Lallier. La France est actuellement le quatrième marché du groupe, avec 5,9 % du chiffre d’affaires net. De son côté, Diageo est heureux de se débarrasser de Picon. « Dans le cadre de notre engagement en faveur d’une croissance constante et efficace et de la création de valeur pour nos actionnaires, nous maintenons une attention particulière à la gestion active du portefeuille. Cela inclut une approche disciplinée de l’allocation des ressources et du capital », a déclaré John Kennedy, président européen de Diageo.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer