RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Carlsberg
  • Les sujets InflationRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carlsberg : la bière devient trop chère pour les Européens

icon
Food8 février, 2023

Les Européens ne pourront-ils plus se permettre leurs bières ? Carlsberg craint que les nouvelles augmentations de prix n’affectent les ventes cette année. Ce sera « une autre année difficile » pour le groupe brassicole danois.

Les prix à nouveau en hausse

Carlsberg prévient que les Européens pourraient boire moins de bière cette année. Les augmentations de prix pourraient peser sur le brasseur danois, surtout sur ses bénéfices. Pour cette année, le groupe prévoit entre 5 % de moins et 5 % de plus de bénéfice opérationnel. L’année dernière, la croissance était de 12 %.

« 2023 sera une autre année difficile, » a expliqué le PDG Cees ‘t Hart à Reuters. « Bien que la bière soit historiquement une catégorie de consommation résiliente, la hausse des prix combinée à une inflation générale élevée pourrait avoir un impact négatif sur la consommation de bière sur certains de nos marchés, notamment en Europe. » L’année dernière, les ventes par litre ont augmenté de 9 %, mais cette année, les prix devront à nouveau augmenter d’un pourcentage « élevé à un chiffre singulier » pour couvrir les coûts toujours croissants.

Retour en Russie ?

Carlsberg espère vendre ses activités en Russie d’ici juin, bien que le géant brassicole garde la porte entrouverte pour un éventuel retour. Hart aimerait intégrer cette option dans la vente – non pas pour l’avenir prévisible, mais pour « son successeur ». La situation politique devrait cependant changer radicalement, donc probablement pas au cours de la première décennie, apaise-t-il.

En revanche, le producteur de bière prévoit bien de racheter son partenaire indien cette année déjà. Après un long conflit avec son partenaire local, le groupe Khetan, Carlsberg a maintenant obtenu le droit de racheter ses parts. L’acquisition coûtera environ 744 millions de dollars (692 millions d’euros).

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food22 mai, 2025
    Walmart supprime 1 500 emplois : l’IA prend-elle le dessus ?

    Walmart annonce 1 500 suppressions d'emplois : principalement des postes de bureau dans les domaines de la technologie, du commerce électronique et de la division publicitaire Walmart Connect. Les travailleurs de la technologie se sont-ils rendus redondants ?

  • icon
    Food22 mai, 2025
    L’expansion internationale permet à Lidl d’enregistrer des ventes record

    Lidl a de nouveau enregistré une forte hausse de ses ventes au cours du dernier exercice, en grande partie grâce à l'ouverture de magasins sur les marchés internationaux. Le discounter poursuit sa stratégie omnicanale et non alimentaire.

  • icon
    Food22 mai, 2025
    Hawaiian Poke Bowl complète sa vague d’expansion à La Haye

    La formule belge des poké bowls Hawaiian a ouvert sa 50e succursale à La Haye. La vague d'expansion rapide de ces dernières années arrive ainsi à un point de repos provisoire : la chaîne souhaite désormais se concentrer sur le raffinement plutôt que sur l'expansion.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer