RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Carlsberg
  • Sujets InflationRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carlsberg : la bière devient trop chère pour les Européens

icon
Food8 février, 2023

Les Européens ne pourront-ils plus se permettre leurs bières ? Carlsberg craint que les nouvelles augmentations de prix n’affectent les ventes cette année. Ce sera « une autre année difficile » pour le groupe brassicole danois.

Les prix à nouveau en hausse

Carlsberg prévient que les Européens pourraient boire moins de bière cette année. Les augmentations de prix pourraient peser sur le brasseur danois, surtout sur ses bénéfices. Pour cette année, le groupe prévoit entre 5 % de moins et 5 % de plus de bénéfice opérationnel. L’année dernière, la croissance était de 12 %.

« 2023 sera une autre année difficile, » a expliqué le PDG Cees ‘t Hart à Reuters. « Bien que la bière soit historiquement une catégorie de consommation résiliente, la hausse des prix combinée à une inflation générale élevée pourrait avoir un impact négatif sur la consommation de bière sur certains de nos marchés, notamment en Europe. » L’année dernière, les ventes par litre ont augmenté de 9 %, mais cette année, les prix devront à nouveau augmenter d’un pourcentage « élevé à un chiffre singulier » pour couvrir les coûts toujours croissants.

Retour en Russie ?

Carlsberg espère vendre ses activités en Russie d’ici juin, bien que le géant brassicole garde la porte entrouverte pour un éventuel retour. Hart aimerait intégrer cette option dans la vente – non pas pour l’avenir prévisible, mais pour « son successeur ». La situation politique devrait cependant changer radicalement, donc probablement pas au cours de la première décennie, apaise-t-il.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

En revanche, le producteur de bière prévoit bien de racheter son partenaire indien cette année déjà. Après un long conflit avec son partenaire local, le groupe Khetan, Carlsberg a maintenant obtenu le droit de racheter ses parts. L’acquisition coûtera environ 744 millions de dollars (692 millions d’euros).

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Colruyt donne déjà le coup d’envoi de sa campagne de Noël

    À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la mi-décembre, plus de 280 magasins Colruyt serviront ensemble plus de 1,2 million d'échantillons. Le distributeur donne ainsi le coup d'envoi de la période des fêtes pour la deuxième année consécutive, après le succès de sa première campagne l'année dernière.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Des hackers pro-russes revendiquent l’attaque contre les réfrigérateurs de supermarchés : « Négligence systémique »

    Comme prévu, la cyberattaque de grande envergure visant les systèmes de réfrigération des supermarchés européens a des répercussions géopolitiques. Deux groupes de hackers pro-russes revendiquent ce sabotage qui a notamment touché Delhaize, Carrefour et Edeka. Cela ne signifie toutefois pas nécessairement qu’ils en soient réellement les auteurs.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Kraft Heinz vend des marques de café pour financer sa reprise

    Kraft Heinz se sépare de la majeure partie de ses activités liées au café en Amérique du Nord. La cession de marques telles que Maxwell House, Gevalia et Tassimo devrait alléger son endettement et libérer des ressources pour de nouveaux investissements. Dans le même temps, le chiffre d'affaires continue de...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail