RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Carlsberg
  • Sujets FMCGRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carlsberg vise le zéro émission après un solide semestre

icon
Food17 août, 2022

Carlsberg a largement dépassé le niveau pré-Covid. Le groupe brassicole rattrape les dégâts de deux années de pandémie. Dans le même temps, le brasseur se donne de nouvelles ambitions en matière de durabilité.

« Au moins une bonne bière »

Le troisième groupe brassicole mondial se satisfait d’un bon premier semestre 2022. Malgré les défis – le brasseur danois est fortement exposé à l’Ukraine et à la Russie – Carlsberg a largement dépassé le niveau de 2019, avant le déclenchement de la pandémie sanitaire. « Jusqu’à présent, nous ne voyons pas d’impact de la hausse de l’inflation sur nos résultats », peut-on lire.

Les ventes ont atteint 35,4 milliards de couronnes danoises (4,77 milliards d’euros), soit une croissance de 23,6 %, fortement aidée par des effets de change positifs. Le volume de bière vendu a augmenté de 8,9 %, l’Europe occidentale ayant vendu 10,2 % de bière en plus et l’Asie 13,2 %. « Lorsque les gens dépensent moins d’argent pour les vacances, les voitures ou un nouveau réfrigérateur, ils veulent au moins boire une bière premium à la fin de la journée, » a déclaré le PDG Cees ‘t Hart à FD.

Cependant, Carlsberg a dû amortir quelque 10,4 millions de couronnes danoises (1,4 million d’euros) en Russie et en Ukraine en raison de la guerre, ce qui a contribué à ce que le bénéfice net soit légèrement négatif. La forte croissance du bénéfice d’exploitation due à la reprise de l’horeca et les bonnes performances en Asie ont également été partiellement neutralisées par la hausse des prix des matières premières et des coûts énergétiques. Le bénéfice d’exploitation a donc augmenté de 35,9 % pour atteindre 6,4 millions de couronnes danoises, ce qui revient à un modeste 870 000 euros.

Nouveau programme de durabilité

Carlsberg lance en outre un nouveau programme de développement durable, intitulé « Together Towards ZERO and Beyond », grâce auquel le producteur de bière vise désormais une émission nette de carbone de zéro d’ici 2040. Avec le précédent programme, entre 2015 et aujourd’hui, le groupe danois a réduit ses émissions de carbone de 40% et sa consommation d’eau par hectolitre de bière de 21 %.

« Nous voulons permettre aux consommateurs de déguster une excellente bière tout en laissant la plus petite empreinte carbone possible. Pour ce faire, nous ne négligeons rien, du grain et de l’eau utilisés pour le brassage au recyclage des bouteilles et des canettes vides une fois que vous avez dégusté votre bière. C’est la bonne chose à faire, pour notre entreprise et pour la société, » déclare ‘t Hart.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Depuis le Brexit, les exportations alimentaires britanniques vers l’UE ont chuté de 25 %

    Les exportations de produits alimentaires et de boissons du Royaume-Uni vers l’Union européenne ont chuté de 23,4 % au cours des cinq dernières années par rapport aux cinq années précédant le Brexit, selon la Fédération britannique des fabricants alimentaires (FDF).

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer