Carrefour a acquis la chaîne régionale Super A en Argentine pour un montant non divulgué. Les points de vente deviendront tous des magasins Carrefour Express avant la fin du mois.
Renforcement régional
Super A possède seize magasins dans la province de Mendoza, dans l’ouest de l’Argentine. La chaîne emploie soixante personnes, qui rejoindront toutes Carrefour.
David Collas, PDG de Carrefour Argentine, est satisfait de la transaction : « Avec l’achat de ces nouveaux magasins, nous doublons déjà le nombre d’ouvertures prévues pour l’ensemble de l’année chez Carrefour Express », selon Distribución Actualidad. La chaîne française travaille sur un plan d’expansion en Argentine d’environ 250 millions d’euros sur trois ans. Carrefour souhaite ainsi ouvrir une centaine de magasins.
Il est assez remarquable que Carrefour soit toujours sur la voie de la reprise en Argentine : ces dernières années, les rumeurs ont été de plus en plus insistantes sur le fait que la chaîne souhaitait quitter l’Argentine. Avec des ventes de 3,83 milliards d’euros l’année dernière, l’Argentine n’était que le sixième marché mondial pour Carrefour, après la Belgique et l’Italie (mais avant la Pologne et la Roumanie).


