Carrefour Belgique a ouvert un micro-magasin autonome BuyBye dans un hôtel Ibis au nord de Paris. Les clients de l’hôtel auront ainsi accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à une gamme de produits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter.
Technologie AI
Carrefour Belgique et le groupe hôtelier français Accor ont ouvert un Carrefour BuyBye à l’hôtel Ibis Styles Roissy CDG, près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ce micro-magasin de 6 m² est le premier magasin autonome doté d’une intelligence artificielle dans un hôtel, indique Carrefour. Le distributeur a déjà déployé le concept BuyBye dans son propre siège à Zaventem, au siège bruxellois du groupe publicitaire Publicis et au SHAPE, la base militaire de l’OTAN à Mons.
Carrefour BuyBye fonctionne avec des réfrigérateurs intelligents et une technologie d’intelligence artificielle. Les clients de l’hôtel ouvrent les portes du réfrigérateur via leur carte bancaire ou une application de paiement et choisissent leurs produits. Ceux-ci sont alors automatiquement reconnus, pesés et payés. Le système garantit une expérience d’achat fluide et sans effort, idéale pour les voyageurs ayant un emploi du temps chargé ou arrivant en retard. Carrefour évoque « le début d’un partenariat prometteur avec Accor » : d’autres ouvertures semblent donc prévues.


