RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour enregistre une hausse des ventes comparables de 11,3% en Belgique

icon
Food26 juillet, 2023

Au premier semestre, tous les formats de magasins de Carrefour en Belgique ont gagné des parts de marché. Le distributeur alimentaire a également enregistré de bonnes performances au niveau du groupe.

Politique commerciale

Les mesures prises par Carrefour Belgique dans le cadre de son plan stratégique 2026 commencent à porter leurs fruits, indique le distributeur. Les ventes comparables ont augmenté de 11,3 % et les volumes ont progressé, en particulier dans les hypermarchés. Tant ces hypermarchés que les supermarchés Market et les magasins de proximité Express ont gagné des parts de marché au cours des six derniers mois. Ils ont peut-être bénéficié des mouvements de grève chez Delhaize et Mestdagh.

Le détaillant alimentaire attribue ces bons résultats à une combinaison de facteurs, dont une politique commerciale distincte avec des dépliants et des promotions spécifiques par format de magasin, les actions en faveur du pouvoir d’achat, l’accent mis sur les marques privées et l’application de la « méthode Maxi » qui améliore la productivité dans les magasins.

Réduction des coûts

En outre, Carrefour a enregistré une croissance en Belgique pour les ventes en ligne et les services de livraison rapide. Récemment, le distributeur a rebaptisé son service de livraison personnelle Shipto en Carrefour Fast Delivery pour plus de clarté pour les clients, et cet été, à Knokke, l’entreprise teste des robots de livraison autonomes. Le distributeur travaille également sur les coûts, avec des initiatives de rationalisation et d’automatisation, une réduction de la consommation d’énergie, des opérations logistiques, des achats en commun et des synergies avec le groupe Carrefour.

Carrefour a également enregistré de bons résultats au niveau du groupe. Les ventes comparables ont augmenté de 11,2 % pour atteindre 45,4 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation a baissé de 2,2 % en raison des coûts liés à l’intégration de Grupo Big au Brésil. Le marché domestique français a connu une croissance des ventes comparables de 7,2 %, le détaillant ayant gagné des parts de marché. Les autres pays européens se sont également bien comportés, à l’exception de la Pologne, qui a connu un deuxième trimestre exceptionnellement fort il y a un an en raison de la guerre en Ukraine, et qui revient maintenant à des chiffres « normaux ».

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer