RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Les sujets Résultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour enregistre une hausse des ventes comparables de 11,3% en Belgique

icon
Food26 juillet, 2023

Au premier semestre, tous les formats de magasins de Carrefour en Belgique ont gagné des parts de marché. Le distributeur alimentaire a également enregistré de bonnes performances au niveau du groupe.

Politique commerciale

Les mesures prises par Carrefour Belgique dans le cadre de son plan stratégique 2026 commencent à porter leurs fruits, indique le distributeur. Les ventes comparables ont augmenté de 11,3 % et les volumes ont progressé, en particulier dans les hypermarchés. Tant ces hypermarchés que les supermarchés Market et les magasins de proximité Express ont gagné des parts de marché au cours des six derniers mois. Ils ont peut-être bénéficié des mouvements de grève chez Delhaize et Mestdagh.

Le détaillant alimentaire attribue ces bons résultats à une combinaison de facteurs, dont une politique commerciale distincte avec des dépliants et des promotions spécifiques par format de magasin, les actions en faveur du pouvoir d’achat, l’accent mis sur les marques privées et l’application de la « méthode Maxi » qui améliore la productivité dans les magasins.

Réduction des coûts

En outre, Carrefour a enregistré une croissance en Belgique pour les ventes en ligne et les services de livraison rapide. Récemment, le distributeur a rebaptisé son service de livraison personnelle Shipto en Carrefour Fast Delivery pour plus de clarté pour les clients, et cet été, à Knokke, l’entreprise teste des robots de livraison autonomes. Le distributeur travaille également sur les coûts, avec des initiatives de rationalisation et d’automatisation, une réduction de la consommation d’énergie, des opérations logistiques, des achats en commun et des synergies avec le groupe Carrefour.

Carrefour a également enregistré de bons résultats au niveau du groupe. Les ventes comparables ont augmenté de 11,2 % pour atteindre 45,4 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation a baissé de 2,2 % en raison des coûts liés à l’intégration de Grupo Big au Brésil. Le marché domestique français a connu une croissance des ventes comparables de 7,2 %, le détaillant ayant gagné des parts de marché. Les autres pays européens se sont également bien comportés, à l’exception de la Pologne, qui a connu un deuxième trimestre exceptionnellement fort il y a un an en raison de la guerre en Ukraine, et qui revient maintenant à des chiffres « normaux ».

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché

    Colruyt Group vend 81 supermarchés français et 44 stations-service Dats 24 au Groupement Mousquetaires, le groupe derrière la chaîne de supermarchés Intermarché. Des négociations se poursuivent pour les supermarchés restants.

  • icon
    Food17 juin, 2025
    Q8 lance un « Spotify for food » dans 75 stations

    Q8 introduit un « foodmarket digital » dans 75 de ses stations en Belgique et au Luxembourg : les clients peuvent y commander des plats préparés et leur courses auprès du Delhaize Shop & Go. Au Danemark, le concept est déjà un succès.

  • icon
    Food16 juin, 2025
    La fièvre des festivals touche aussi les supermarchés belges

    À l'approche des grands festivals d'été tels que Graspop, Rock Werchter, Dour et Tomorrowland, Colruyt, Albert Heijn et Carrefour espèrent chacun à leur manière s'attirer les faveurs des festivaliers.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer