ScanMania, la grande campagne d’activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l’automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.
Baisse de confiance des consommateurs
Carrefour Belgique qualifie de « plus grande action commerciale de l’année » la campagne d’activation ScanMania, qui s’est déroulée pour la première fois en octobre 2023 et qui a été poursuivie à l’automne dernier. Aujourd’hui, le détaillant relance cette campagne pendant cinq semaines. Avec ce nouveau lancement, l’entreprise souhaite répondre au contexte économique actuel : la confiance des consommateurs belges a chuté de 10 points au cours des deux derniers mois, la plus forte baisse en trois ans selon la Banque nationale.
« Avec ScanMania, nous souhaitons non seulement récompenser nos clients fidèles, mais aussi les aider concrètement à traverser une période économique compliquée », déclare Paul Peugnet, directeur des ventes. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites d’une valeur de 10 000 euros. En outre, Carrefour récompense 60 000 participants avec des points bonus supplémentaires, soit 30 millions de points bonus au total. Parallèlement, des dizaines de promotions de type 1+1, 2+3 et 2+2 sont en cours. De son propre aveu, Carrefour a déjà réduit le prix de plus de 3 000 produits cette année.