RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour lance une nouvelle marque discount : Simpl

icon
Food31 juillet, 2020

Les produits premier prix de Carrefour adoptent une nouvelle identité de marque, plus moderne : de nouveaux produits portant le nom Simpl apparaissent progressivement dans les rayons.

 

Initiative internationale

Ces dernières semaines, les consommateurs ont vu quelque chose de nouveau apparaître dans les magasins de Carrefour : certains « produits blancs » ont reçu un nouveau look et aussi un nouveau nom : Simpl. « C’est en effet le nouveau nom et le nouveau look des produits premier prix chez Carrefour », a confirmé le porte-parole Marco Demerling à RetailDetail. « La nouvelle marque est plus attrayante et plus moderne. Les produits remplaceront progressivement la gamme précédente, vous les verrez donc de plus en plus dans nos magasins ».

 

Le changement de marque est très récent : le processus prendra certainement encore quelques mois. « L’ensemble de la gamme de produits est actuellement en cours de révision et de réévaluation », explique M. Demerling. Il n’est donc pas encore en mesure de dire combien de produits Simpl seront finalement inclus dans la gamme. Il s’agit d’une initiative internationale : la nouvelle marque discount sera introduite dans plusieurs pays du groupe Carrefour, mais il se peut aussi que des produits spécifiques soient développés pour la Belgique.

 

Une longue histoire

Les produits premier prix chez Carrefour ont déjà changé plusieurs fois d’apparence et d’identité de marque. Des « produits blancs » bon marché – sans marque – sont apparus dans les magasins dès 1976 : ils étaient une réponse à la baisse du pouvoir d’achat lors de la crise pétrolière. En 2009, le détaillant a lancé la marque Carrefour Discount, une gamme de quelque 350 produits qui devait concurrencer les hard discounters Aldi et Lidl, en pleine expansion. Mais en 2014, Carrefour a de nouveau annulé cette marque, car elle avait un impact négatif sur l’image du détaillant. Depuis lors, les produits de combat sans nom ni logo se trouvent dans les rayons, dans un emballage blanc très sobre avec une inscription bleue.

 

Le choix du nouveau nom de marque Simpl peut faire sourciller : Simpl était également le nom d’un projet de livraison du concurrent Lidl, qui a été lancé à Gand en octobre 2018 et a été abandonné entre-temps.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer