RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AtacadaoCarrefour
  • Sujets Ouverture de magasin
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour ouvre son arme anti-inflation Atacadao : « 15% moins cher »

icon
Food20 juin, 2024

Jeudi matin, Carrefour a ouvert sa première succursale Atacadao au nord de Paris : l’enseigne brésilienne de cash-and-carry vise à être jusqu’à 15% moins chère que les hypermarchés et propose des remises sur volume : plus vous achetez, plus le prix est bas.

Pour les professionnels et les particuliers

Le premier Atacadao français a ouvert ses portes jeudi à Aulnay-sous-Bois, en banlieue nord de Paris, dans un ancien hypermarché d’une surface de vente de près de 10 000 m². L’enseigne brésilienne de cash & carry, rachetée par Carrefour en 2007, se veut une réponse à la forte inflation, avec des prix en moyenne 10 à 15 % moins élevés que dans les hypermarchés traditionnels.

Les clients professionnels et particuliers disposent ici d’un choix de 13 000 à 20 000 références selon les saisons, dont 3 000 références à marque propre Carrefour. 70 % de l’offre est française. L’accent est mis sur l’alimentaire, mais l’enseigne propose également du non-alimentaire : électro-ménager ou articles de jardinage, par exemple.

Pas de prospectus ni de publicité

Les gros volumes sont la norme, et plus on en achète, plus le prix est bas. Un paquet de tagliatelles de 500 g de Barilla coûte 1,65 euros, mais à partir de trois pièces, ce prix passe à 1,53 euros par paquet. Deux litres de jus d’orange de Carrefour coûtent 3,47 euros, mais ils passent à 3,23 euros l’unité si vous en achetez quatre, note Le Parisien. Pour réduire les coûts, l’agencement du magasin est très économe : les produits sont présentés sur palettes. Les stocks sont livrés directement au magasin par les fournisseurs. Atacadao ne fait pas de publicité et n’édite pas de prospectus.

Carrefour ne communique pas l’investissement nécessaire au lancement du nouveau format de magasin et reste vague quant à ses projets d’expansion. « Nous sommes convaincus du potentiel de ce format de magasin mais nous allons analyser les premiers résultats avant d’étendre le concept », a déclaré Alexandre Bompard au magazine économique Capital. Le détaillant prévoit de prendre six à huit mois pour cette première évaluation. Le magasin est d’ailleurs exploité par un partenaire franchisé, le groupe Marocain LabelVie.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer