Le groupe laitier Bel change de direction au Benelux et en Europe du Nord. L’entreprise souhaite se profiler comme un acteur majeur dans le domaine des snacks équilibrés et durables.
Transition alimentaire
Bel a annoncé la nomination de Sven Lamote au poste de directeur général du cluster Bel Europe du Nord (Benelux, Royaume-Uni et pays nordiques). Il travaille chez Bel depuis 2020 et était auparavant directeur général d’Alpro. Sa mission sera de poursuivre le développement de Bel en tant que référence en matière de snacks équilibrés, en élargissant son portefeuille de produits aux snacks à base de fruits, de légumes et de fromage.
Au Benelux, Jean-David Thumelaire succède au directeur général Mohamed Zariouhi, qui quitte l’entreprise après quatre ans. Il a plus de 14 ans d’expérience chez AB InBev et se concentrera sur le renouvellement des marques phares telles que Maredsous, l’élargissement de l’offre à base de plantes et le soutien à la transition vers une alimentation plus durable.
Bel, l’entreprise à l’origine de marques de produits laitiers réputées telles que La Vache Qui Rit, Babybel, Boursin, Maredsous et Kiri, entend jouer un rôle de premier plan dans la transition vers un système alimentaire plus durable. L’entreprise élargit son offre de produits laitiers traditionnels avec des alternatives à base de plantes, comme tout récemment avec le lancement d’un Boursin 100 % végétal.


