Chiffre d'affaires de Colruyt: +2,8%

Chiffre d'affaires de Colruyt: +2,8%

Le groupe Colruyt a réalisé une hausse de vente dans le deuxième quart de 2013. La firme a agrandi sa part de marché, ce que Colruyt dédie à son investissement continuel à être bon marché.

3,4% de plus dans ses propres magasins

La plupart de son chiffre d'affaires venait de ses propres magasins, ayant rassemblés 1,604 milliard d'euros (+3,4%). Les magasins belges (231 de Colruyt, 88 d'Okay, 8 de Bio-Planètes et 53 de Dreamland), aidé par 63 propres magasins en France, ont contribué au chiffre total.

 

Le deuxième part vient de ses activités de restauration et du commerce en gros. La hausse était seulement légère, de 348,2 million jusqu'à 348,3 million, et masquait des résultats assez divergents. Dans le commerce en gros, surtout les livraisons pour Spar ont faire avancer les ventes avec 2,9%. Dans le secteur de restauration, Colruyt a souffert une chute de 4,3%, à cause d'un assainissement du portefeuille des clients français.

 

Le chiffre d'affaires pour les autres activités (surtout les stations-service de DATS) était 185,9 million d'EUR, une augmentation de 2,4%. D'ouvertures nouvelles ont réalisé une hausse du chiffre, mais en même temps, une approche agressive avec des réductions supplémentaires a limité cette augmentation.

 

Colruyt donnera une prévision de l'exercice 2013/14 sur l'assemblée générale de 25 septembre 2013, lorsque la clôture financière de l'année passée avait lieu le 31 mars 2013.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top