Chiffre d'affaires de Colruyt: +2,8% | RetailDetail

Chiffre d'affaires de Colruyt: +2,8%

Chiffre d'affaires de Colruyt: +2,8%

Le groupe Colruyt a réalisé une hausse de vente dans le deuxième quart de 2013. La firme a agrandi sa part de marché, ce que Colruyt dédie à son investissement continuel à être bon marché.

3,4% de plus dans ses propres magasins

La plupart de son chiffre d'affaires venait de ses propres magasins, ayant rassemblés 1,604 milliard d'euros (+3,4%). Les magasins belges (231 de Colruyt, 88 d'Okay, 8 de Bio-Planètes et 53 de Dreamland), aidé par 63 propres magasins en France, ont contribué au chiffre total.

 

Le deuxième part vient de ses activités de restauration et du commerce en gros. La hausse était seulement légère, de 348,2 million jusqu'à 348,3 million, et masquait des résultats assez divergents. Dans le commerce en gros, surtout les livraisons pour Spar ont faire avancer les ventes avec 2,9%. Dans le secteur de restauration, Colruyt a souffert une chute de 4,3%, à cause d'un assainissement du portefeuille des clients français.

 

Le chiffre d'affaires pour les autres activités (surtout les stations-service de DATS) était 185,9 million d'EUR, une augmentation de 2,4%. D'ouvertures nouvelles ont réalisé une hausse du chiffre, mais en même temps, une approche agressive avec des réductions supplémentaires a limité cette augmentation.

 

Colruyt donnera une prévision de l'exercice 2013/14 sur l'assemblée générale de 25 septembre 2013, lorsque la clôture financière de l'année passée avait lieu le 31 mars 2013.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.