RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Coca-Cola
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola : l’écart se creuse entre la consommation à domicile et hors domicile

icon
Food25 octobre, 2023
Shutterstock.com

Coca-Cola constate un écart croissant entre les comportements de consommation à domicile et hors domicile. Dans les supermarchés, les consommateurs choisissent plus facilement les marques privées.

Pas de nouvelles hausses de prix

Coca-Cola a dépassé les attentes au troisième trimestre, malgré une nouvelle série d’augmentations de prix. Le géant des sodas a réalisé un chiffre d’affaires de 11,91 milliards de dollars (11,24 milliards d’euros), alors que les analystes s’attendaient à 11,44 milliards de dollars. Le bénéfice net a également augmenté à 3,09 milliards de dollars (2,92 milliards d’euros). Les ventes organiques ont augmenté de 11 %.

La majeure partie de cette croissance est due à des augmentations de prix : par rapport à l’année précédente, les prix ont augmenté de 9 %. Cependant, le volume a également continué à croître légèrement, de 2 %. En juillet, le groupe a néanmoins annoncé qu’il n’augmenterait pas davantage ses prix aux États-Unis et en Europe cette année.

Plus que prévu

Le PDG James Quincey note que les ventes hors domicile augmentent plus rapidement que les ventes à domicile. Dans les supermarchés, il est plus facile pour les consommateurs d’opter pour les marques de distributeurs que pour la consommation hors foyer. Cet écart est particulièrement marqué aux États-Unis. En Europe, les consommateurs réduisent davantage leurs dépenses, tandis que Coca-Cola a également souffert de l’instabilité du climat estival dans cette région.

Pour l’ensemble de l’année, Coca-Cola s’attend désormais à une croissance des bénéfices de 7 à 8 %, au lieu des 5 à 6 % prévus précédemment. Le groupe relève également ses perspectives de revenus à 10-11%. Le reste de ses perspectives pour 2024 sera annoncé après le quatrième trimestre.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Le bilan du food-retail en 2025 : Évolution des rapports de force

    L'année 2025 a été une véritable montagne russe pour le secteur de la distribution alimentaire : une année où les cartes ont été complètement redistribuées, non seulement au Benelux, mais aussi ailleurs. Et pas seulement chez les détaillants, mais aussi chez les fournisseurs.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer